Proxem, le spécialiste français de l’analyse sémantique de Big Data textuelles pour l’entreprise, participe au LT Industry Summit, qui se tiendra les 17 et 18 mai 2016 à Bruxelles. Le LT industry Summit est le point de convergence entre l’industrie des technologies de la langue, ses clients, les partenaires de la recherche et les décideurs politiques chaque année. Pour sa 5ème édition, l’évènement réunira pendant 2 jours plus de 120 exposants et 60 conférenciers.
Expert de l’analyse sémantique de Big Data et de la transformation digitale, Proxem propose depuis 5 ans aux entreprises des solutions logicielles en SaaS pour analyser de grands volumes de données textuelles afin d’en extraire de l’information pertinente en temps réel. Les solutions Proxem sont le fruit de 18 années-hommes de R&D, récompensées par de nombreuses publications scientifiques, des technologies brevetées et des collaborations fréquentes avec des laboratoires de recherche. Son expertise scientifique associée à une longue expérience des grands projets informatiques lui permettent d’accompagner des clients grands comptes tels que Auchan, Total ou Carrefour en leur fournissant des informations utiles pour optimiser la prise de décision en entreprise, tant au niveau stratégique qu’opérationnel.
Conférence “Qu’est-ce le Text Analytics peut apporter dans le traitement des données pour les Instituts d’études” le 18 mai de 11h40 à 12h20 animée par Evert Rutgers, Directeur Technology Enabled Research de TNS Sofres et François-Régis Chaumartin, Fondateur et Directeur Général de Proxem
Les questions ouvertes sont un sujet délicat pour les instituts d’études : elles sont coûteuses et difficiles à analyser manuellement, mais représentent une source incroyable d’informations riches et précises sur les marchés et les clients. Là où les outils traditionnels de statistiques échouent, les outils modernes d’analyse textuelle arrivent à extraire le meilleur de ces mines d’or de données. En présence de François-Régis Chaumartin, Directeur Général de Proxem, Evert Rutgers, Directeur Technology Enabled Research chez TNS Sofres, un des plus grands instituts français de recherche de marché, fournira la preuve qu’un tel partenariat entre les humains et le logiciel est possible. Les deux intervenants présenteront l’un des projets menés en partenariat et les résultats pratiques de cette collaboration.