Gemalto annonce la disponibilité du kit de développement de licences (LDK) Sentinel® dans le réseau des outils LabVIEW de National Instruments. Suite à la récente acquisition de l’activité Monétisation logicielle de SafeNet, Gemalto va s’associer à plusieurs partenaires industriels afin d’aider les éditeurs de logiciels à améliorer l’expérience des utilisateurs et maximiser les revenus logiciels grâce à un système de distribution de licence unique.
En associant le Sentinel LDK au logiciel LabVIEW de National Instruments (NI), les utilisateurs pourront facilement distribuer, suivre et gérer les droits des utilisateurs finaux ainsi que la façon dont le produit est utilisé, tout en protégeant leurs applications contre l’ingénierie inverse, la falsification des codes et le vol de propriété intellectuelle (IP). En empêchant toute utilisation et distribution illicites de leurs logiciels, les entreprises pourront maximiser leur rentabilité, augmenter la transparence pour l’utilisateur final et réduire les coûts de distribution des licences. De plus, cette solution aidera les entreprises à éliminer les tâches opérationnelles manuelles inhérentes à la distribution de licences et à lancer plus facilement leurs nouveaux produits et fonctionnalités.
« La protection de notre logiciel goniophotomètre contre les tentatives de piratage est fondamentale pour notre entreprise, mais c’est un objectif difficile à atteindre », a déclaré Pasi Manninen qui a récemment mis en œuvre Sentinel LDK pour son application LabView. « L’intégration de Sentinel et de LabVIEW est très pratique. Nous souhaitions également nous doter d’une solution parée pour le futur ».
« Nous sommes fiers de fournir aux ingénieurs et aux scientifiques la plateforme dont ils ont besoin pour innover en permanence, accélérer la productivité et résoudre des problèmes », a expliqué Matthew Friedman. « Avec Sentinel LDK, nos utilisateurs disposent de moyens de protection de la propriété intellectuelle qui leur permettent de sécuriser leurs logiciels moyennant un minimum d’efforts supplémentaires ».
Shlomo Weiss a déclaré : « Nous mettons tout en œuvre pour fournir aux éditeurs de logiciels les solutions les plus efficaces pour monétiser leurs logiciels et protéger leur propriété intellectuelle contre le vol. Grâce à cette extension pour LabVIEW, plus de 35 000 entreprises se dotent des fonctionnalités dont elles ont besoin avec une solution simple, ce qui leur permet de maximiser leur efficacité opérationnelle et leur agilité. »
Sentinel LDK est une solution de monétisation logicielle complète, immédiatement opérationnelle, qui prend en charge Windows 32 bits sur plateformes x86 et gère les licences sur une base matérielle ou logicielle.