En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Microchip lance les premier kits d’évaluation de la technologie LoRa®

Publication: Mai 2016

Partagez sur
 
Pour réseaux LPWAN...
 

Microchip annonce le lancement des premiers kits complets d’évaluation de la technologie LoRa®. Ces nouveaux kits offrent aux clients tous les composants requis pour créer un réseau de communication longue portée et basse consommation LPWAN (Low-Power Wide-Area Network) en Amérique du Nord sur la bande de 915 MHz (DV164140-2), ou pour l’Europe sur la bande de 868 MHz (DV164140-1). Chaque kit comprend deux capteurs LoRaWAN (dits « motes ») basés sur les modules LoRa RN2483 ou RN2903 de Microchip, une passerelle LoRaWAN et un logiciel applicatif LoRaWAN pour serveur local.

Promue par LoRa Alliance, la technologie LoRa permet une portée maximale de 16 kilomètres et une autonomie sur pile de 10 ans. La technologie vise les faibles débits de données et les applications à faible rapport cyclique pour le suivi et la surveillance dans des domaines d’application tels que l’énergie, la localisation, les infrastructures de services, les villes intelligentes, l’environnement, l’agriculture et la sécurité publique. Bien que majoritairement utilisés pour la liaison ascendante des données issues de capteurs, leur communication bidirectionnelle permet la réception de données critiques en temps réel et le contrôle à distance de dispositifs actionneurs.

Chaque kit peut servir de point de départ pour développer un réseau LoRa longue portée pour lequel les développeurs peuvent attendre une portée maximale de 16 km et 10 ans d’autonomie sur batterie (piles AAA). La technologie LoRa utilise la modulation à étalement du spectre qui offre une excellente robustesse des données en environnement bruyant sans pour autant être gênée par les obstacles physiques. Grâce à la certification américaine FCC (DV164140-1) ou au respect de la directive européenne R&TTE (DV164140-2), les délais de mise sur le marché peuvent être significativement réduits, car les procédures de standardisation et d’homologation par les gouvernements sont simplifiées.

Les modules DV164140-1 et DV164140-2 peuvent être commandés dès à présent. Pour plus d’informations, visitez le site Web de Microchip à l’adresse : http://www.microchip.com/LoRa4046

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: