En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

The Keys, un service de partage d’accès

Publication: Mars 2015

Partagez sur
 
La jeune startup française lance une offre de serrures connectées à l’attention des professionnels : l’association inédite d’une simple poignée communicante...
 

La jeune startup française lance une offre de serrures connectées à l’attention des professionnels : l’association inédite d’une simple poignée communicante et d’une API ouverte aux clients permet la mise en œuvre de services de partage d’accès depuis un smartphone.

Le partage d’accès selon The Keys

The Keys a conçu et fabriqué une poignée intégrant un système d’ouverture connecté et s’adaptant à toutes les serrures standards de portes et de casiers. Grâce à une application pour smartphone qui communique avec cette poignée, l’utilisateur peut gérer et partager ses accès avec une ou plusieurs personnes, et ce de façon temporaire ou pérenne. Cette solution s’adresse ainsi aux professionnels de divers secteurs : hôtels, acteurs du contrôle d’accès, coworking, sociétés de services aux particuliers, partage d’appartement, etc.

Economique, simple et rapide à installer

La poignée The Keys est compatible avec tout système d’ouverture existant : elle peut se fixer sur un cylindre européen standard par exemple. Elle ne nécessite aucun branchement électrique, grâce à une batterie rechargeable. La prise en main est donc immédiate. Pour la partie applicative, The Keys livre une API ouverte et non-propriétaire, accompagnée d’un service de support et d’une documentation complète. Le client est en mesure d’intégrer le service à une application existante, ou de la développer lui-même s’il le souhaite.

Discrétion et sécurité

La poignée n’a pas d’électronique apparente. De plus, elle est installée sur la face intérieure de la porte. Elle n’est pas visible de l’extérieur où n’apparaît que la serrure d’origine, qui offre les mêmes propriétés de résistance qu’une serrure traditionnelle. Pour l’ouverture, une clé numérique est générée par l’application à chaque demande de partage d’accès, et est transmise à la poignée grâce à la technologie Bluetooth Low Energy. L’ouverture et la fermeture sont également possibles grâce à la clé existante ou au lecteur de badge déjà en place à l’extérieur.

Une équipe rodée, et soutenue par le Start-up Program de Butagaz

The Keys a été créée en décembre 2014 par Arnaud Decherf, Co-fondateur de Boceto, et Pierrick Biovir, Designer industriel. La jeune startup s’appuie ainsi sur les savoir-faire de l’équipe Boceto (www.boceto.fr), agence de conseil et d’ingénierie spécialisée dans le développement d’applications web et mobiles, et fabricant de balises iBeacon (www.the-beacons.com).

Pour le développement de son offre, The Keys dispose de moyens techniques qui lui permettent d’être autonome et créative dans la conception des prototypes. La startup présente une expertise reconnue dans le domaine de l’accès, et a déjà à son actif des réalisations pour des grands comptes : serrures et poignées connectées, et systèmes d’ouverture de barrières.

De plus, The Keys bénéficie du soutien du Start-up Program de Butagaz. Cette initiative, lancée en 2014, a pour objectif la création de nouveaux services innovants, en cohérence avec la mission que s’est donnée le fournisseur d’énergie : « Être le fournisseur officiel du confort dans la maison ». Butagaz souhaite ainsi nouer des partenariats durables pour accélérer le développement des startups sélectionnées.

http://www.the-keys.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: