En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Rockwell Automation réduit le délai de mise sur le marché

Publication: Mai 2016

Partagez sur
 
Et améliore l’expérience utilisateur avec la nouvelle version du système PlantPAx...
 

La dernière version du système de contrôle-commande distribué (DCS) moderne PlantPAx de Rockwell Automation aide les industriels de nombreux secteurs à moderniser leurs usines et réduire le délai de mise sur le marché. Les nouvelles fonctionnalités du système incluent un environnement de conception plus productif pour améliorer la productivité des automatismes, l’adoption simplifiée de nouvelles technologies pour améliorer l’expérience utilisateur et des capacités de commande évoluées pour atteindre les objectifs opérationnels.

« La dernière version de notre plate-forme DCS moderne a pour objectif principal l’amélioration de la productivité des systèmes d’automatisation, » a déclaré Jason Wright, Directeur marketing du système PlantPAx Rockwell Automation. « Le système comprend maintenant des stratégies de commande de procédé préconfigurées pour aider les utilisateurs à réduire considérablement le travail et les risques liés au déploiement de nouvelles applications, ce qui contribue à améliorer leur délai de mise sur le marché ».

Productivité accrue des systèmes d’automatisation : Les opérateurs disposent d’une configuration système précise et fiable. Le système PlantPAx comprend maintenant des guides étendus pour le dimensionnement, la conception et le développement. La documentation et les fonctionnalités de conception actualisées ont permis d’augmenter considérablement la productivité des systèmes d’automatisation, de diminuer le temps nécessaire pour déployer un système moderne facile à maintenir et de réduire les coûts du cycle de vie. De nouvelles stratégies de commande préconfigurées élaborées dans la bibliothèque d’objets de procédé Rockwell Automation permet de partager une approche uniforme pour les opérateurs et la maintenance.

Expérience utilisateur améliorée : En s’appuyant sur les améliorations réseau et la mobilité, le système PlantPAx procure une expérience utilisateur améliorée et fiable. Les switchs Ethernet industriels évolués, qui prennent en charge les topologies de couche 3, étendent l’évolutivité d’une grande diversité d’applications. Des systèmes d’automatisation de petite taille peuvent désormais être intégrés dans des réseaux d’entreprise plus larges, grâce à une infrastructure réseau commune. Les switchs réseau incluent la technologie Cisco embarquée pour faire converger la technologie de la production (OT) et la technologie de l’information (IT). Ainsi, les opérateurs du secteur du process peuvent plus facilement configurer et gérer les réseaux système.

Le système PlantPAx inclut dorénavant un composant mobile qui permet aux utilisateurs de créer des écrans et d’interagir avec les données de procédé au moyen de toute plate-forme mobile compatible HTML5. Le logiciel est en lien avec les équipements, ce qui permet aux opérateurs et responsables d’usine d’accéder et de visualiser les résultats de performance et les données analytiques dans le format qui leur convient.

- Commande évoluée : De nouvelles fonctionnalités de commande intégrées, telles que le modèle de commande prédictive (MPC) intégré de PlantPAx, la gestion des alarmes et du traitement par lots, fonctionnent dans un environnement commun aidant à améliorer l’efficacité des installations et les performances opérationnelles. Le MPC de PlantPAx intégré dans le contrôleur permet de gérer de façon prédictive les perturbations externes et complexes du procédé, et de maximiser les performances du procédé jusqu’à ses limites opérationnelles. Cela permet des améliorations continues au sein du procédé, tout en réduisant les rebuts et la variabilité.

Le nouveau système tire également profit de la boîte à outils pour application de traitement par lots récemment introduite pour réduire les risques, les délais et les coûts liés à la mise en œuvre des systèmes de traitement par lots. Contenant de la documentation, des exemples d’application et de code, la boîte à outils fournit un point de départ aux ingénieurs pour construire et maintenir un système de commande de traitement par lots cohérent. Elle offre également la flexibilité nécessaire pour personnaliser des éléments du système en vue d’accroître ses fonctionnalités.

Avec les fonctionnalités étendues de sa plate-forme DCS moderne, Rockwell Automation améliore l’intégration de l’entreprise, l’évolutivité et l’ouverture des communications via EtherNet/IP, ainsi que l’assistance locale pour ses clients.

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: