En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Arvato digitalise le print

Publication: Mai 2016

Partagez sur
 
Avec son partenaire Bear...
 

Rendre connectés des supports traditionnels papier grâce à une application, c’est toute l’idée de Rich Print, l’application issue du partenariat entre arvato et Bear. « L’idée est de proposer des applications en marque blanche aux clients et un enrichissement de leurs supports imprimés tels que mailings, catalogues, affiches, PLV... », détaille Yann Lafon, Directeur des ventes des activités de marketing direct d’arvato France.

Cet enrichissement consiste en du contenu digital, comme de la vidéo ou des objets 3D, à travers une plateforme web. Le papier s’anime ainsi avec des contenus digitaux engageants et les clients interagissent pour acheter des produits ou tirer profit des réseaux sociaux. Un nouveau drive-to-store ludique et innovant. « L’application Rich Print est très ludique et les possibilités en termes de contenus sont quasi illimitées. », poursuit-il.

Mieux connaître ses consommateurs

Au-delà de l’apport réel et indéniable pour les consommateurs, Rich Print est aussi l’occasion de mieux les connaître, de recueillir des données qui permettront de les adresser de manière toujours plus pertinente. « Avec Rich Print des données telles que le volume de documents scannés, qui a scanné quoi, à quel endroit, ou encore le code ID de l’appareil qui a scanné sont disponibles et permettent de déterminer la typologie de l’audience, et par extension le comportement des consommateurs sur un support offline. » précise Yann Lafon.

Des statistiques détaillées sont ainsi accessibles dans la plateforme et permettent aux clients d’arvato de connaître le comportement précis de leur audience print : nombre d’interactions, pages les plus consultées, localisation, etc.

Un marché réceptif

Lancée en décembre dernier, l’application semble déjà convaincre. « Nous avons présenté l’application à nos clients et, nombre d’entre-eux, ont déjà manifesté un vif intérêt pour l’innovation Rich Print », se félicite Yann Lafon. Preuve que la transition numérique et l’innovation sont source de valeur et que le marketing direct doit poursuivre sa transformation en intégrant de plus en plus de solutions digitales, complémentaires aux activités traditionnelles. « Rich Print est un outil permettant, par exemple, de promouvoir l’impression numérique », conclut Yann Lafon, « mais également tout notre savoir-faire IT ».

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: