En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Conrad sponsorise la Compétition robotique SUPINFO

Publication: Mai 2016

Partagez sur
 
Les 4 et 5 juin prochains se déroulera la Compétition Robotique SUPINFO, organisée par le laboratoire de recherche lyonnais de l’école internationale d’informatique...
 

Un hackathon ambitieux

Pour la quatrième année consécutive, SUPINFO invite les étudiants à s’affronter autour d’un concours de conception robotique. Les compétiteurs issus d’une dizaine d’écoles pourront révéler leur créativité en inventant le robot le plus farfelu. Ils devront concevoir en 24 heures un objet à la fois technique et fun qui sera ensuite jugé par un jury de professionnels. Seuls critères ? Un robot terrestre fonctionnel et original qui réussisse une batterie d’épreuves. Le nom de la compétition, Make it real, véhicule toute l’ambition de cette école qui entend bien faire connaître son savoir-faire.

La robotique et l’intelligence artificielle au cœur du projet

L’objectif de cette manifestation est d’offrir un week-end de découverte sur la robotique et l’intelligence artificielle au plus grand nombre. Le week-end sera donc ouvert au public, professionnels comme particuliers : Une réelle opportunité de se rencontrer et d’échanger sur ce domaine au travers de multiples conférences. Le samedi 4 juin de 10h à 17h chacun est invité à assister aux séminaires, expositions et démonstrations proposés.

Conrad, un partenaire passionné

Avec plus de 500 000 références et un choix toujours plus large en composants et accessoires robotiques sur www.conrad.fr et www.conradpro.fr, Conrad est le partenaire idéal de tous les passionnés de robots et de technique. En proposant son expertise parmi les membres du jury de la compétition SUPINFO et en fournissant des lots de qualité pour les gagnants, Conrad soutient officiellement l’évènement.

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique