En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

3 projets d’étudiants de Grenoble INP lauréats du Concours Campus Création.

Publication: Juin 2016

Partagez sur
 
"Grand prix" pour le projet "Oria" : une bague connectée pour effets musicaux pour pianistes...
 

Il s’agit d’une bague qui révolutionne le rapport avec la musique. Elle interprète les mouvements les plus subtils de la main afin d’enrichir le contrôle d’un instrument numérique. Projet de Damien Le Boulaire, Mario Viola et Mathieu Herbelot, étudiants à Grenoble INP – Phelma.

- "Prix du projet à potentiel" pour "Twind" (business model innovant) : mini éolienne installée sur les terre-pleins des autoroutes Ce projet vise à concevoir et installer des éoliennes à axe vertical sur les terre-pleins centraux des autoroutes afin de récupérer un maximum de vent et alimenter des installations autoroutières en énergie électrique. Projet de Fabien Gaillard, Benjamin Anselme, Thibault Stasse, Wassim Sassi, Mengyue Wang, étudiants à Grenoble INP - Ense³.

- Prix de "l’innovation" pour le projet "Prise de Tête" : prises d’escalade innovantes Ce projet consiste en la création de nouvelles prises d’escalade innovantes pour les salles de blocs d’escalade, offrant des mobilités différentes et des fonctionnalités jamais rencontrées auparavant. Le but est de proposer aux utilisateurs une toute nouvelle dimension dans leur sport, en apportant des mouvements à la fois ludiques, physiques et techniques. Projet de Sébastien Valran, Etienne Sauthier et Adrien Cipriani, étudiants à Grenoble INP - Génie industriel.

Ces trois projets sont issus des formations mises en place par la Cellule Entreprise & Innovation, rattachée au Département des Enseignements Transverses de Grenoble INP. Les étudiants les plus motivés choisissent en plus le module Entreprenariat en deuxième année, où ils développent un projet de création d’entreprise, comme l’ont fait les étudiants primés au concours Campus Création.

Depuis la création de ce module, c’est plus de 600 projets qui ont été menés par environ 2400 étudiants. Les plus prometteurs parmi ces projets aboutissent à une création de start-up, portée par des étudiants qui bénéficient du statut étudiant-entrepreneur (13 étudiants à ce jour).

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: