IFS, l’éditeur mondial de solutions de gestion d’entreprise, présente un rapport « Digital Transformation – An Internet of Things Perspective » menée avec le cabinet IDC. Les enjeux liés à cette technologie pour les entreprises industrielles seront exposés à l’occasion d’un Webinaire, le 7 juin 2016 à 16 heures.
Développé par la transformation numérique menée dans les entreprises à travers le monde, l’Internet des Objets (IdO) est destiné à stimuler la croissance et l’innovation de ces prochaines décennies.
Ce rapport jette un regard profond sur la transformation numérique et l’IdO*, en particulier sur la gouvernance et les recherches pour une très grande quantité de données dans un contexte international. Des perspectives et prévisions mais aussi les défis et les enjeux de cette technologie pour les entreprises.
Aujourd’hui, les secteurs qui investissent le plus sont les industries manufacturières, l’industrie des transports, de l’énergie et la distribution. Celles-ci visent, ainsi, l’amélioration de la productivité (14,2%), l’amélioration de la qualité et la réduction des délais de mises sur le marché (11,8%), l’optimisation des processus métier (10,1%) ou encore de la prise de décisions (9,6%).
Il ressort, en outre, qu’en 2020, 75% des grandes et moyennes entreprises auront dépensé 1,5 mille milliards de dollars dans des solutions idO.
IDC estime que toutes les entreprises ainsi que les organisations ont besoin d’avoir une stratégie au regard de l’Internet des Objets. Ces stratégies doivent définir des objectifs, les besoins technologiques et s’articuler pour que l’IdO assure la transformation numérique nécessaire pour l’entreprise. C’est savoir ce qui peut être fait aujourd’hui et comment se préparer au mieux pour les changements de demain.
Les enseignements apportés par ce rapport seront présentés le 7 juin 2016 à 16 heures à l’occasion d’un Webinaire co-présenté par IFS, Microsoft et IDC. Inscription possible : http://goo.gl/5KsVio