En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

French Tech Ticket : l’Incubateur Belle de Mai sélectionné

Publication: Juin 2016

Partagez sur
 
Pour accompagner les entrepreneurs étrangers sur Aix-Marseille...
 

Fort du succès de la 1ère édition lancée d’abord sur Paris en 2015, le programme d’accueil de startuppers internationaux appelé French Tech Ticket s’étend à des incubateurs et accélérateurs d’Ile de France et des métropoles French Tech à dimension internationale. Sur la Métropole Aix Marseille Provence, c’est l’Incubateur Belle de Mai qui suivra le développement des projets des entrepreneurs étrangers sélectionnés. La remarquable vitalité de la French Tech est plus que jamais d’actualité et le territoire Aix-Marseille, qui attend le renouvellement de son label Métropole French Tech pour 3 ans, entend relever le défi de son internationalisation.

Attirer les meilleurs entrepreneurs étrangers pour devenir une Terre de Talents

Les startups sont un élément central de la stratégie économique de notre pays et un enjeu majeur d’attractivité à l’international. La France connait aujourd’hui une forte dynamique qui se traduit par un nombre record de création d’entreprise ces dernières années. Pour accélérer cette dynamique, l’Etat a créé le French Tech Ticket, un programme visant à attirer en France des entrepreneurs internationaux porteurs d’un projet ambitieux et de créer ainsi de jeunes pousses internationales.

En tant que partenaire pour le territoire Aix-Marseille, l’Incubateur Belle de Mai a été choisi pour accompagner ces startups étrangères. « Le choix qui s’est porté sur l’Incubateur Belle de Mai n’aurait pu se faire sans l’implication très forte de Provence Promotion, l’agence de développement économique des Bouches du Rhône, explique Céline Souliers, directrice de l’Incubateur Belle de Mai, ce travail d’équipe entre plusieurs entités au service des entreprises va permettre d’attirer sur notre territoire des programmes étrangers innovants, source d’activité et d’emplois. Nous sommes fiers de renforcer le rayonnement international de la Métropole Aix Marseille Provence et souhaitons fortement qu’elle devienne une terre de talents ». Laurence Soldermann, directrice des programmes Start in Provence et Home Sweet Home chez Provence Promotion rappelle que « Depuis plus de 10 ans, nous accompagnons les entrepreneurs étrangers à s’implanter en Provence à travers nos programmes Home Sweet Home et Start in Provence, comme le fondateur algéro-américain de Medicodose, qui a choisi la Provence pour sa croissance et son ouverture au monde ou encore celui de Comfiz, venu du Canada, qui s’est installé sur le territoire Aix-Marseille pour son cadre de vie, propice au recrutement et à la fidélisation d’ingénieurs ».

L’Incubateur Belle de Mai accompagnera ces startups dans le développement de leur projet pendant 12 mois. Durant cette période, en plus de l’accompagnement classique, les porteurs de projets suivront un cycle de Masterclass, et des suivis business personnalisés, des présentations avec des investisseurs et des corporates, des événements networking mensuels avec l’ensemble de l’écosystème leur seront proposés. Chaque entrepreneur aura également un parrain choisi parmi les entrepreneurs emblématiques de l’écosystème. L’incubateur accueillera les lauréats des secteurs du multimédia/transmédia, de l’IT et de l’IOT à partir du 1er janvier 2017, date à laquelle les entrepreneurs arriveront en France. Fervent défenseur de la French Tech, l’incubateur s’est toujours inscrit pleinement dans cette dynamique, et ce, dès le début, lorsque le programme s’appelait alors « Quartiers Numériques ».. « L’ensemble des initiatives liées au mouvement French Tech apporte un réel dynamisme en terme de création d’entreprises et d’image. Loin du french basching, c’est l’ensemble de notre écosystème qui en profite et propulse la France sur le devant de la scène internationale. Ce potentiel, nous l’avions immédiatement décelé » souligne Céline Souliers.

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: