En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AirJin se lance sur Kickstarter

Publication: Juin 2016

Partagez sur
 
Pour tous ceux qui veulent savoir ce qu’ils respirent !...
 

AirJin est un objet connecté relié à une application internet ou mobile, qui fournit des informations sur le niveau de pollution intérieure : composés organiques volatils, particules fines….un cocktail qui envahit nos poumons dans nos maisons et sur nos lieux de travail, et qui provoque ou aggrave notamment les maladies respiratoires devenues la troisième cause de mortalité en France.

Un sujet de santé publique majeur auquel s’attaque AirJin en proposant par exemple un historique détaillé des épisodes de pollution (cuisine, produits ménagers, colles, solvants ….), un coach virtuel d’alertes par notification, sms, VoiP ou encore un indicateur géo-localisé des indices de pollution extérieure.

Le boitier est ultra léger et le coût très attractif. Il séduira à n’en pas douter les établissements publics comme les entreprises ou les particuliers.

AirJin accompagne les entreprises et les institutions dans la mise en place des obligations relatives aux modalités de surveillance de la qualité de l’air intérieur dans certains établissements recevant du public, dont l’arrêté émanant du ministère de l’environnement, de l’énergie et de la mer en charge des relations internationales sur le climat a été signé le 1er juin 2016. Les publics sensibles sont concernés au premier chef, et les établissements d’accueil collectif d’enfants dès janvier 2018.

AirJin a clairement choisi un positionnement santé, prévention et éducation : les fondateurs n’en sont pas à leur premier lancement au sein d’entreprises du médicament et sur des dispositifs de collecte de données de santé, connectés et focalisés sur le service aux patients.

La solution est désormais proposée sur Kickstarter, une plateforme de dons avec contrepartie en nature, à grand renfort de schémas et de vidéos, idéale pour savoir exactement ce qui est financé.

Les premiers boitiers sont promis pour novembre ; un timing idéal pour engager une phase pilote et anticiper.

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: