En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Commvault nommé leader et en tête du Magic Quadrant for « Data Center Backup & Recovery »

Publication: Juin 2016

Partagez sur
 
Commvault, spécialiste de la protection des données d’entreprise et de la gestion de l’information, est reconnu par Gartner comme leader du Magic Quadrant « Data Center Backup & Recovery » 2016...
 

Pour la sixième année consécutive. Gartner positionne Commvault en tête du classement grâce à ses capacités d’exécution et sa vision.

Pour Gartner, cette édition du Magic Quadrant for Data Center Backup & Recovery est une mise à jour du Magic Quadrant for Enterprise Backup Software and Integrated Appliances publié en Juin 2015. Ce changement de nom et de critères répond aux demandes des clients de Gartner de se concentrer davantage sur les logiciels de sauvegarde et de récupération dédiés aux PME et grands comptes. Ces logiciels doivent protéger les workloads des centres de données gérés par des employés.

Le marché de la sauvegarde et de la restauration se développe à un rythme soutenu, raison pour laquelle les exigences des clients évoluent. Gartner prévoit qu’en 2020, 30 % des organisations utiliseront la sauvegarde à d’autres fins que la seule restauration opérationnelle (notamment la reprise après sinistre, le test/développement, les DevOps, etc.). Elles étaient moins de 10 % au début de 2016. Aussi, en 2018, le nombre d’entreprises qui utiliseront le cloud comme lieu de sauvegarde va doubler. 11 % des entreprises étaient dans ce cas au début de 2016.

Les points clés mis en avant par Gartner :

Solutions pour les workloads et de portabilité des données permettant aux entreprises de transférer leur centre de données traditionnel dans le cloud.

- Un code source unique.

- L’offre de support la plus complète du secteur pour les technologies physiques, virtuelles et cloud.

- L’offre de modèles tarifaires flexible.

- Une stratégie de PRA moderne et flexible qui correspond aux besoins des clients en matière de priorisation de la restauration des applications.

- La protection des applications sur site et dans le cloud.

« Chez Commvault, nous nous sommes toujours concentrés sur la donnée. Ce nouveau Magic Quadrant confirme notre stratégie, qui est d’aider les entreprises à gérer et à protéger leurs données, et d’adopter de manière flexible les nouvelles technologies dans le cloud, » déclare N. Robert Hammer, CEO de Commvault. « Commvault est à la pointe des logiciels de sauvegarde et de restauration des bases de données, ce que confirment nos clients et partenaires. Nous excellons car nous investissons massivement et supportons la plupart des équipements du marché. »

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: