En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

la passerelle CAN-Ethernet multifonction

Publication: Juin 2016

Partagez sur
 
IXXAT CAN@net NT 200...
 

Nouveauté d’IXXAT, CAN@net NT 200 est une passerelle CAN-Ethernet qui permet d’établir des connexions entre les réseaux CAN et Ethernet. Grâce à ses deux modes de fonctionnement, CAN@net NT peut être utilisé comme pont CAN-Ethernet-CAN et comme passerelle CAN-Ethernet. Équipé de deux interfaces CAN, il peut être utilisé dans davantage de situations que le modèle CAN@net II.CAN@net NT (désormais dans un boîtier noir) permet d’établir des connexions entre les réseaux CAN et Ethernet

Connexion de réseaux CAN

L’un des principaux atouts de CAN@net NT est la possibilité de séparer les réseaux CAN déployés sur des zones de grande ampleur, une fonctionnalité très utile notamment en matière d’immotique. CAN@net NT couple les réseaux CAN via un système Ethernet principal, ce qui permet de continuer à utiliser les infrastructures en place. Cette segmentation renforce aussi la fiabilité et la stabilité du système dans son ensemble.

Possibilité d’accès à distance

Conçu pour offrir des performances élevées dans les environnements difficiles, CAN@net NT permet aussi d’accéder à distance aux réseaux CAN par Ethernet. Cette application courante peut par exemple intéresser les centrales éoliennes et le secteur de la fabrication. CAN@net NT permet aux techniciens de maintenance d’accéder aux sites de production dans le monde entier, ce qui simplifie le contrôle, la maintenance et la supervision des usines basées sur CAN, et réduit considérablement les coûts et les périodes d’arrêt.

Outre le fonctionnement en mode pont, qui relie deux réseaux CAN par Ethernet, CAN@net NT 200 est directement accessible sur les systèmes Windows, Linux, VxWorks et QNX, ainsi que sur les systèmes incorporés grâce à un simple protocole ASCII sur socket TCP/IP standard.

CAN@net NT prend en charge tous les débits CAN en bauds compris entre 5 kbit/s et 1 Mbit/s, ainsi que l’utilisation simultanée d’identificateurs 11 et 29 bits. Le protocole basé sur TCP/IP garantit l’absence de perte de messages CAN lors de leur transmission par Ethernet. La configuration de l’équipement s’effectue facilement via un outil Windows.

Des variantes de CAN@net NT avec un mode de fonctionnement interface PC, 4 canaux CAN et la prise en charge de CAN FD seront bientôt disponibles.

http://www.ixxat.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: