NI, fournisseur de solutions permettant aux ingénieurs et aux scientifiques de relever les plus grands défis techniques de notre temps, annonce l’accès en avant-première de la suite WLAN Measurement qui supporte la norme sans fil en cours de spécification (draft 0.1) et à haut débit IEEE 802.11ax.
Combinée au transcepteur de signaux vectoriels (VST) RF de NI, la suite WLAN Measurement permet aux ingénieurs de mesurer les performances de leurs conceptions 802.11ax, dans le contexte des modifications considérables et régulières apportées aux spécifications de la couche physique des normes 802.11.
Alliant puissance et souplesse, la suite WLAN Measurement permet aux chercheurs, ingénieurs et techniciens de générer et d’analyser un large éventail de signaux 802.11, notamment 802.11a/b/g/n/j/p/ac/ah/af. Dorénavant, la toute dernière mise à jour de cette suite dédiée à la mesure qui cible la norme 802.11ax permet d’accélérer le travail de développement sur les produits 802.11ax.
Le logiciel supporte les caractéristiques clés de la norme 802.11ax, y compris un intervalle étroit entre les sous-porteuses du signal, la modulation 1024-QAM (modulation d’amplitude en quadrature) et la technologie OFDMA (Orthogonal Frequency Division Multiple Access) en mode MIMO multi-utilisateur.
La suite comprend également des exemples de code du logiciel de conception de systèmes LabVIEW pour accélérer et faciliter l’automatisation des mesures WLAN.
“La rapidité d’évolution des normes sans fil exige des instruments capables d’évoluer au rythme des logiciels,” explique Charles Schroeder, Vice-président marketing des produits RF chez NI. “Notre support de la norme 802.11ax en cours d’élaboration au sein de la suite WLAN Measurement fait partie intégrante de l’évolution d’une plate-forme qui suit étroitement les modifications apportées aux normes de connectivité et garantit à nos utilisateurs des performances RF supérieures en laboratoire comme en production.”
L’approche plate-forme NI apporte aux ingénieurs la garantie de pouvoir mettre à jour leurs systèmes de test RF au format PXI existant pour supporter les tests de produits 802.11ax avec une simple mise à jour logicielle, et de continuer ainsi au fil de l’évolution du processus de normalisation de la 802.11ax. Les ingénieurs peuvent tirer parti de cette approche intelligente du test RF pour réduire les coûts de leurs tests et mieux se préparer aux initiatives à venir en matière de normalisation cellulaire et de connectivité, telles que la 5G.