Energy Dynamics, joint-venture formée par Myfowo, et BugBusters « is born ».
Avec Energy Dynamics dit ENDY, Myfowo, spécialiste des services de l’après-vente et BugBusters, l’expert IT qui connecte les outils et les hommes, entendent déployer d’ici 5 ans près de 600 000 compteurs intelligents Linky développés par Enedis (ex ERDF) sur l’ensemble du territoire français.
Suite à la promulgation de la loi relative à la « transition énergétique pour la croissance verte » qui prévoit la généralisation des compteurs Linky, 35 millions de foyers français en seront équipés d’ici 2021.
Parmi les avantages de ces nouveaux compteurs communicants : le changement et le relevé de compteur à distance, la rapidité d’intervention à distance (moins de 24h), le suivi de la consommation sur internet afin de mieux la comprendre et de la réguler, etc.
Linky devient un compteur 2 en 1, capable de mesurer l’électricité produite et celle consommée. Cette nouvelle génération de compteurs a pour vocation de permettre aux foyers français, aux entreprises et aux collectivités de réaliser une économie en moyenne de 600 euros sur le coût d’installation.
Les anciens compteurs étant amenés à disparaître, la première vague d’installation Linky a débuté fin 2015. Linky est le plus gros déploiement de compteurs jamais connus en France.
Afin de soutenir la généralisation des compteurs Linky, Energy Dynamics/ ENDY recrute près de 60 salariés sur Paris et Aix-en-Provence, puis 100 à 150 personnes en fonction de l’évolution de l’activité et des prochains marchés qui lui seront confiés.
Energy Dynamics / ENDY combine l’expertise connue de Myfowo dans l’intervention technique au savoir-faire de BugBusters dans le déploiement, la finalisation de l’installation et le dernier geste numérique.
L’ambition du Groupe BugBusters est de devenir un « Pure Player » du déploiement numérique avec l’objectif d’atteindre un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros en 2019.
Myfowo, acteur reconnu du geste technique de proximité, accélère son développement et ambitionne de devenir un leader français du SAV des équipements électrotechniques de la maison et des entreprises.
Dans cette perspective, BugBusters étend son champ d’intervention au secteur de l’énergie grâce au développement de réseaux intelligents en France et en Europe.
« Notre ambition à long terme est de nous appuyer sur notre expertise et notre expérience avec Energy Dynamics / ENDY pour saisir les opportunités de déploiement des compteurs intelligents en Europe, et de devenir un acteur incontournable de l’implémentation des Smarts Grids », commentent Loïc-Marie PEQUIGNOT, Président du Groupe BugBusters et Christophe OLRY, Président de Myfowo »