En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Quand les chatbots rendent HEUREUX !

Publication: Août 2016

Partagez sur
 
Do You Dream Up, pionnier et leader des agents conversationnels...
 

Les robots sont partout ! Depuis 2011, Do You Dream Up propose des solutions conversationnelles basées sur l’intelligence artificielle capables d’aider, de guider et de faire gagner du temps aux consommateurs et aux salariés. Do You Dream Up est la solution préférée des grands groupes et s’exporte dans le monde. Les solutions Do You Dream Up ont 2 applications majeures : Agent conversationnel pour aider le grand public à trouver les réponses à ses questions sur les sites de ses marques, et HelpDesk intelligent au sein des grands groupes, pour accompagner les salariés au quotidien.

Pionnier et leader des ChatBots

Pionnier et leader en France sur les outils de self-service automatisé, Do You Dream Up a créé une solution basée sur l’Intelligence artificielle capable d’identifier des requêtes, de les comprendre, de les traiter et bien entendu d’y répondre. Cette solution démontre comment les « chat bots » permettent de gagner en temps et en efficacité avec une utilisation totalement intuitive et naturelle. L’utilisateur en recherche d’aide pose naturellement sa question dans une fenêtre de conversation contextuelle, où une intelligence artificielle lui répond instantanément et de façon pertinente et personnalisée, soit en lui apportant une réponse directe, soit en le redirigeant vers un contenu ou canal approprié. Ce ne sont pas moins de 40 millions de conversations qui sont traitées chaque année par les serveurs Do You Dream Up. Cyril Texier, cofondateur Do You Dream Up (DYDU) : « Nous sommes partis du constat que plus de 80% des requêtes soumises aux services clients étaient répétitives, souvent mal traitées dans des délais trop longs. En intégrant l’Intelligence Artificielle, la rapidité de traitement et la pertinence de DYDU, nous faisons gagner du temps aux consommateurs, permettons aux agents de se concentrer sur des tâches à valeurs ajoutées, bref nous apportons du bonheur ! »

2 marchés : Agent Conversationnel et Helpdesk

Do You Dream Up a développé deux applications majeures de cette solution. D’une part, un agent conversationnel présent sur le site internet ou l’application mobile grand public d’une marque ou d’une institution, ou encore sur une application de messaging (Messenger, Slack, Skype, Telegram), qui est destiné, en fonction du besoin, à répondre aux requêtes des visiteurs ou à les aiguiller vers des contenus adéquats. D’autre part, un « helpdesk », ou assistant personnel en entreprise, mis en place sur un site intranet pour accompagner les collaborateurs comme support interne sur des sujets de type helpdesk, ressources humaines, services pratiques.

Application concrète de l’Intelligence artificielle

A la différence d’autres acteurs basés sur la reconnaissance de mots clés, Do You Dream Up s’est tout de suite positionné sur l’Intelligence artificielle avec une interprétation basée sur du traitement automatisé du langage naturel, couplé à un algorithme inédit lui permettant d’offrir un niveau de compréhension des phrases très performant. Pour une réponse attendue, une question peut être posée de multiples façons. Toutefois, si la réponse est inconnue, incomplète ou qu’elle n’est pas programmée pour être traitée par ce biais, le chat bot va dialoguer avec l’utilisateur pour affiner sa question et ainsi trouver une réponse ou le diriger vers un canal approprié.

Rapide, agile et transparent

Les solutions de Do You Dream Up ne nécessitent pas de recrutement technique particulier. Simple et intuitif, le back-end peut être utilisé par le client de façon autonome (mode SaaS, Software as a Service), qui peut gérer lui-même le degré d’automatisation de chaque conversation, monitorer et intervenir à tout moment si besoin. L’intégration de la solution Du You Dream Up au sein d’une entreprise prend en moyenne 2 mois, période requise pour réunir, analyser et organiser l’ensemble des connaissances de l’entreprise, paramétrer, designer l’interface utilisateur et l’intégrer. Do You Dream Up bénéficie également de son antériorité, de l’accumulation des cas clients, connaissances métiers et sait mettre à profit la mutualisation de son savoir-faire.

Référence des grands groupes, une technologie qui s’exporte Do You Dream Up est la solution choisie par les grands groupes de référence en France et est aussi présent à l’international en marque blanche. Le moteur Do You Dream Up comprend déjà 9 langues (français, anglais, allemand, polonais, finnois, portugais/brésilien, espagnol, italien, flamand).

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: