En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Mode connectée & Contrefaçon

Publication: Septembre 2016

Partagez sur
 
La mode connectée : les nouvelles technologies, des solutions aux services de la distribution et de la lutte contre la contrefaçon...
 

Patrick Mamou, fondateur de la marque Gemetiq, la solution d’identification sous forme de griffe tissée intelligente, Emmanuelle Hoffman, avocate à la cour spécialiste de la propriété intellectuelle, pour le Cabinet Hoffman et Jérémie Lipfeld, Président de Brandanalytic et fondateur de contrefacon.fr, co-animeront la Conférence « La mode connectée : les nouvelles technologies, des solutions aux services de la distribution et de la lutte contre la contrefaçon » au salon Who’s Next.

Un défi pour la marque Gemetiq qui, en quelques mois, grâce à sa technologie NFC (communication en champ court) s’est imposée comme référence sur la traçabilité des produits.

En effet, l’ADN de Gemetiq s’appuie sur un échange d’informations cryptées entre la puce intelligente GEMETIQ et l’application dédiée pour délivrer un certificat unique et infalsifiable.

Une griffe intelligente au service, à la fois des marques, des commerçants et des consommateurs. Une technologie pointue qui apporte à chacun des garanties sur l’authenticité de fabrication (traçabilité complète du produit de l’usine au client final : logistique, supply chain, inventaire, ...), la gestion des droits de propriété (authentification et permission de revente avec la certification d’origine) pour le client, les assureurs, voire les douaniers et des informations produits (composition, usage, mode d’entretien, ...).

Une initiative encouragée par Compagnie Nationale des Experts MCTH et son président Lucien David Langman qui lui apporte sa confiance et son soutien depuis le début du projet. « Il est important de mettre en route, de lancer face aux marchés parallèles, aux copies, contrefaçons, produits dangereux pour la santé et la sécurité au plus vite les équipements radiofréquences Gemetiq qui permettront à n’en pas douter une lutte plus efficace face à ces fléaux grandissants. Les membres compétents de la Compagnie Nationale des Experts MCTH tous spécialisés et de haut niveau, sont à votre disposition comme il se doit afin de prêter main forte en l’état du projet à sa mise en route ».

Reconnu comme un des éléments clefs pour résister aux problèmes liés à la contrefaçon et marchés parallèles, c’est donc tout naturellement que les organisateurs du salon ont proposé à Patrick Mamou de se joindre à la table ronde où Nouvelles Technologies, Mode et Digital se conjuguent et s’interrogent.

http://www.gemetiq.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: