En 1996, il entre à la Compagnie Générale des Eaux (devenue Veolia en 2003) et rejoint la Direction Technique du groupe en 1998 où il réalise des missions dans les domaines du management de la qualité et de l’environnement, avant de prendre la direction du service Knowledge Management et Reporting, en charge de la structuration de la veille technologique et de la capitalisation des expertises. Il y participe également à la mise au point des méthodes « empreinte carbone » et « empreinte eau ».
En 2010, il prend en charge la direction du projet de télérelevé des 580 000 compteurs d’eau du Syndicat des Eaux d’Ile de France, répartis sur 149 communes. A cette occasion, il travaille en collaboration étroite avec m2ocity, qui gère le déploiement du réseau radio et le raccordement des compteurs communicants.
C’est en 2016 qu’il rejoint m2ocity en tant que Directeur des Opérations : « Le télérelevé et l’internet des objets sont une synthèse de tout ce que j’ai pu appréhender durant mon parcours : comptage, électronique, production et valorisation des données au service des collectivités territoriales et des industriels. J’ai participé à la création de m2ocity en étant son premier client. C’est tout naturellement que j’ai fait le choix de « passer de l’autre côté » pour diriger et travailler sur l’amélioration continue des processus opérationnels de m2ocity, pour être en quelque sorte la voix du client en interne » commente David Houdusse.