En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Western Digital présente en démonstration la première carte SDXC

Publication: Septembre 2016

Partagez sur
 
Le fabricant donne aux photographes et aux vidéastes un aperçu des futures technologies de SanDisk dans le domaine de l’imagerie...
 

Western Digital Corporation, leader mondial des technologies et solutions de stockage, dévoile le prototype de sa carte SDXC™ SanDisk® 1 To (téraoctet) à l’occasion du premier salon mondial destiné aux professionnels de la photo et de la vidéo. Face à la demande croissante de contenus haute résolution, notamment 4K et 8K, le fabricant ne cesse de repousser les limites de la technologie avec des solutions répondant à l’explosion des volumes de données produites.

« C’est toujours un véritable plaisir pour nous que de présenter les technologies d’imagerie les plus avancées », commente Dinesh Bahal, vice-président produits de la division Content Solutions de Western Digital.. « Il y a 16 ans, nous lancions la première carte SanDisk SD™ de 64 Mo et aujourd’hui nous atteignons une capacité de 1 To. Au cours des années, notre objectif est resté le même : innover sans cesse et donner le ton dans le domaine de l’imagerie. La carte prototype SD SanDisk 1 To représente une nouvelle étape majeure alors que les contenus haute résolution et les applications gourmandes en capacité mémoire, telles que la réalité virtuelle, la vidéosurveillance et la vidéo à 360 degrés, progressent à un rythme effréné. »

Depuis le record battu lors du lancement de la carte mémoire SDXC UHS-I SanDisk Extreme PRO® 512 Go à Photokina 2014, Western Digital est parvenu à quasiment doubler la capacité disponible dans le même format de carte SD grâce à sa technologie propriétaire. Des cartes de capacité supérieures étendent les possibilités offertes aux vidéastes et photographes professionnels, leur permettant ainsi de réaliser des images de la plus haute qualité sans avoir à interrompre leur travail pour changer de carte mémoire.

« Il y a quelques années encore, l’idée d’une capacité de 1 téraoctet dans une carte SD semblait des plus futuristes. Il est donc fantastique de voir ce rêve désormais devenu réalité.. Avec la demande croissante de mémoire pour des applications comme la réalité virtuelle, une capacité de 1 To peut certainement s’avérer utile pour le tournage en continu de vidéos de haute qualité en extérieur. Les cartes haute capacité nous permettent de filmer plus d’images sans interruption et d’optimiser notre workflow, sans craindre de manquer un moment fort à cause de la nécessité de changer de carte mémoire », témoigne Sam Nicholson, CEO de Stargate Studios et membre de l’American Society of Cinematographers.

Western Digital présente son prototype de carte SDXC SanDisk 1 To en démonstration, ainsi que ses plus récentes offres, à Photokina, Hall 02.1, stand A014.

http://www.wd.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: