En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Lancement de Data MC : une solution “Big Data as a service”

Publication: Septembre 2016

Partagez sur
 
IPPON, cabinet de conseil en technologies, lance Data MC, une solution “Big Data as a service” qui simplifie l’usage des technologies open source...
 

Déployable en quelques minutes dans un Datacenter classique ou dans le Cloud, entièrement managée, cette solution « ready to use » permet de mettre en production des clusters de données sur des stacks adaptables aux différents cas d’usage, et en toute sécurité.

Une solution ”Data in Docker” qui répond à chaque besoin métier

Devant la problématique récurrente de ses clients startups, PME et grands groupes à opérer simplement et efficacement les nouvelles générations de bases de données, Ippon lance Data MC, un service managé de gestion de bases de données complexes.

Cette solution open source, répond aux forts besoins des clients de traiter et d’exploiter efficacement leurs données, en agrégeant les technologies les plus adaptées à leurs cas d’usage.

DataMC offre aux clients de nombreuses stacks – assemblages certifiés de solutions - adaptées aux différents cas d’usage et intégrant les nouvelles générations de bases :

- AppsStack : une solution Cassandra haute-performance et haute résilience pour les applications critiques ;

- IoTStack : une solution Cassandra optimisée pour le stockage en masse des événements IoT couplée dans le Cloud à des disques SSD haute performance ;

- StreamingStack : une solution Spark Streaming / Kafka capable de déclencher des actions sur événements analysés en temps réel ;

- AnalyticStack : une solution Spark / Zeppelin capable de réaliser des traitements distribués sur de larges clusters..

Déployable en quelques minutes via un Cloud public type AWS ou OVH ou dans un Datacenter privé, la solution DataMC met à disposition des clients une console moderne permettant de réaliser simplement les tâches fastidieuses de provisionning, monitoring, gestion des clusters, bases, notebooks etc.

Ippon, via sa solution, assure la totale sécurité des données

« La grande particularité de notre solution DataMC est qu’elle est déployable exactement de la même manière dans un Cloud ou dans un DataCenter classique. Notre socle Docker automatisé, sécurisé et en haute-disponibilité permet un déploiement de solutions en quelques minutes, là où un déploiement manuel prend des heures. Nos clients peuvent par ailleurs démarrer dans le Cloud puis migrer vers leurs Datacenters avec la même solution » explique Yann Degat, Chief Architect de la solution DataMC chez Ippon.

Un accompagnement humain

En plus de la solution Data MC, un large pool de consultants est à même d’accompagner les projets en complément de la solution proposée.

La supervision et le service managé sont opérés 24/24 7/7 par les équipes DataMC.

« Notre mission est de rendre la mise à disposition et l’exploitation de bases de données aussi simple que possible. Nos clients ont également la possibilité d’être conseillés et encadrés par des Ippon, afin que DataMC réponde au mieux à leurs attentes » indique Geoffray Gruel, CEO d’Ippon Data.

Après une levée de fonds de 500 000 € réalisée avec succès auprès des fonds conseillés par Calao Finance, la Financière d’Uzès et GSD Gestion, la phase de Beta test est en cours.

La solution DataMC sera proposée en commercialisation en France avant fin 2016. Dès 2017, DataMC entend s’étendre aux continents australiens et américains, marchés sur lesquels le groupe est déjà solidement implanté.

http://datamc.io/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: