En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Booster votre WiFi avec Wi-Fi Extender 1600 de Strong

Publication: Septembre 2016

Partagez sur
 
Range Extender 1600, le Wi-Fi avec Plus de couverture. Plus de performance et Plus de Connectivité...
 

Avez-vous déjà essayé d’éclairer entièrement une maison ou un appartement avec juste une ampoule dans une pièce ? Sauf si vous habitez dans un studio, ce n’est pas très efficace ! Et si vous augmentiez la puissance de l’ampoule dans la pièce ? Là encore, ça ne fonctionne pas non plus. Vous pensez sûrement que ce sont des banalités parce que tout cela est simplement évident et vous aurez tout à fait raison, c’est évident ! ... Mais c’est exactement le comportement que nous avons avec notre réseau Wi-Fi à la maison.

- Terminé les zones d’ombres Wi-Fi dans la maison

- Regardez en même temps des vidéos HD ou UHD, des programmes de TV en direct où vous le voulez dans la maison et sur l’écran de votre choix

- Vos terminaux mobiles restent toujours connectés à leur vitesse maximale

STRONG est le premier fournisseur à introduire sur le marché de la grande distribution en Europe une solution Wi-Fi complète qui fonctionne réellement. Le Range Extender 1600 remplace votre réseau Wi-Fi existant sans avoir besoin de changer votre Box Internet. Sa technologie repose sur un ensemble de points d’accès intelligents reliés entre eux grâce à la technologie « MESH » Dual Band.

La solution Wi-Fi Range Extender 1600 de STRONG est totalement adaptative et évolutive et elle convient à la plupart des maisons et appartements d’une superficie allant jusqu’à 300m². Le nombre de Range Extender 1600 nécessaire pour obtenir une couverture Wi-Fi parfaite dans toutes les pièces est fonction de la taille de son logement. On peut avoir jusqu’à 4 Range Extender 1600 pour couvrir une maison ou un appartement de plus de 300m² sur plusieurs étages alors que 2 Range Extender 1600 vont suffire pour couvrir une superficie de 150m².

L’installation est très simple et ne nécessite aucune configuration, il vous suffit de connecter le premier module Range Extender 1600 sur l’un des ports Ethernet de votre Box Internet et de positionner les autres modules dans les différentes pièces de votre maison. Les modules Range Extender 1600 se connectent automatiquement les uns aux autres pour créer un réseau Wi-Fi parfait, stable et performant basé sur une technologie "MESH" déjà testée et validée par les grands opérateurs du monde entier. Les points d’accès STRONG permettent d’obtenir un réseau Wi-Fi totalement sécurisé avec une installation rapide qui ne nécessite aucune connaissance technique.

STRONG Range Extender 1600 : Solution Wi-Fi Dual Band « MESH »

Prix public maximum conseillé : 129 euros TTC l’unité

Le Range Extender 1600 est basé sur les dernières technologies Wi-Fi 802..11ac et s’appuie sur des processeurs puissants de dernière génération, de sorte que chaque point d’accès peut délivrer des débits allant jusqu’à 1600 Mbit/s. Chacun des points d’accès contribue à garantir une performance optimale de votre réseau Wi-Fi contrairement à la solution classique où un seul point d’accès doit prendre en charge la performance totale du réseau.

La solution Wi-Fi STRONG améliore considérablement la connectivité de votre réseau Wi-Fi en permettant de partager et d’équilibrer la charge des produits connectés sur les différents points d’accès.

De cette façon, non seulement on peut atteindre une couverture Wi-Fi parfaite dans chacune des pièces de son logement, mais on a également la garantie que tous les appareils restent toujours connectés à leur vitesse maximale pour apporter aux membres de la famille une connexion vidéo parfaite et totalement fluide. Le Range Extender 1600 est bien évidemment compatible avec toutes les Box Internet du marché.

Le Range Extender 1600 est une solution rapide et efficace pour installer un réseau Wi-Fi Dual Band dans la maison. C’est la combinaison parfaite entre la couverture, la performance et la connectivité pour avoir un réseau Wi-Fi qui répond enfin à vos attentes d’utilisateur. Ces modules sont vendus à l’unité pour les utilisations suivantes :

- Comme point d’accès de votre solution Wi-Fi « MESH » STRONG. Ajouter le nombre de Range Extender 1600 nécessaire pour obtenir une couverture Wi-Fi parfaite dans toutes les pièces de votre maison en fonction de la taille de votre logement. Le nombre de Range Extender 1600 dans votre maison peut aller de 2 (pour couvrir une superficie allant jusqu’à 150m²) à 4 maximum (pour couvrir une superficie allant jusqu’à 300m²).

- Comme répéteur 802.11ac. C’est la solution parfaite pour étendre la couverture d’un réseau Wi-Fi existant à partir d’une Box Internet ou d’un router dual bande.

- Comme point d’accès 802.11ac. Transformez immédiatement votre réseau Wi-Fi 802.11n existant (ce qui est le cas de la plupart des Box Internet opérateur existantes déployées) en un réseau Wi-Fi 802.11ac de dernière génération. Connectez un Range Extender 1600 à un des ports Ethernet de votre Box Internet et utilisez vos Smartphones, tablettes et ordinateurs portables au maximum de la technologie Wi-Fi.

C’est quoi un bon réseau Wi-Fi ?

Pour obtenir un réseau Wi-Fi de qualité il faut que le réseau offre en plus de la couverture, de la performance et de la connectivité, ces trois éléments étant indispensables et bien évidement interdépendants.

Qu’est-ce que la performance d’un réseau Wi-Fi ?

La référence la plus communément utilisée pour définir la performance d’un réseau Wi-Fi est le « Mbit/s », plus le chiffre est élevé et plus le produit semble être performant. Mais qui peut vraiment estimer de combien de « Mbit/s » il a besoin sur son réseau Wi-Fi dans sa maison ? Probablement personne, la seule chose certaine, c’est que l’application la plus « coûteuse » en performance pour un réseau Wi-Fi, et celle qui est la plus utilisée aujourd’hui, c’est de recevoir n’importe quels types de vidéos (HD, UHD ou télévision en direct) qui vient d’Internet sur un appareil mobile (Smartphone, tablette ou ordinateur portable) de manière totalement fluide. C’est cette expérience concrète qui va définir si votre réseau Wi-Fi est assez performant ou pas.

Qu’est-ce que la connectivité d’un réseau Wi-Fi ?

C’est la capacité d’un réseau Wi-Fi à gérer le nombre croissant d’appareils connectés simultanément à votre réseau Wi-Fi et ce nombre est en forte croissance chaque année. L’époque où toute la famille regardait en même temps le même programme télé dans le salon sur l’écran de télévision principal est derrière nous, aujourd’hui les comportements se sont modifiés, tout est connecté et les produits qui permettent de regarder de la vidéo en étant connecté à Internet sont multiples, Smartphones, tablettes, ordinateurs portables, télévisions connectées, consoles de jeux …

En tant qu’utilisateur, la connectivité c’est d’être en mesure de continuer à regarder une vidéo HD ou un film 4K ou une émission de télévision en direct depuis Internet, de manière totalement fluide, même si un ou plusieurs autres membres de la famille font la même chose en même temps sur leurs propres appareils Wi-Fi dans une autre pièce de la maison.

Ainsi on comprend bien pourquoi un réseau Wi-Fi classique avec un seul point d’accès atteint très rapidement ses limites quand il doit composer en même temps avec de la couverture, de la performance et de la connectivité.

http://www.strong-connected.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: