En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Panasonic Toughbook fête le 20ème anniversaire de sa marque d’ordinateurs

Publication: Septembre 2016

Partagez sur
 
L’occasion de gagner un voyage au Japon pour les clients en possession des plus anciens Toughbook encore opérationnels...
 

Le 26 septembre 2016, Panasonic Toughbook célèbre les 20 ans de la marque légendaire d’ordinateurs portables durcis. À cette occasion, les personnes toujours en possession d’un des tout premiers PC portables durcis Toughbook encore opérationnels auront la possibilité de gagner un voyage de rêve au Japon.

L’ancêtre du Toughbook remonte à près de 30 ans en arrière, en 1987, alors que Panasonic faisait ses premières armes dans la production d’ordinateurs portables et officiait comme équipementier intermédiaire. Le marché a souligné très tôt le besoin en ordinateurs durcis de qualité professionnelle dotés d’une meilleure robustesse et d’un coût de possession réduit. Cette prise de conscience a conduit Panasonic à développer des plans, puis à bâtir une usine à Kobe au Japon pour produire les PC durcis.

Vingt ans plus tard, la dernière analyse réalisée par VDC Research en 2015 présente Panasonic comme le leader sur les marchés européens des ordinateurs et des tablettes durcis avec 66 % de part des ventes des ordinateurs portables et terminaux hybrides durcis et 59 % pour les tablettes durcies. De fait, en 2015, les ventes des Toughbook et Toughpad en Europe ont dépassées les ventes de PC et tablettes durcis de tous les concurrents réunis.

L’écoute du marché combinée à sa passion pour la R&D, la fabrication, les tests et la commercialisation de ses propres produits a permis à Panasonic Toughbook de jouer un rôle pionnier sur le marché et de devenir la véritable référence des solutions mobiles durcies du XXème et XXIème siècles.

1994 : le CF-41

Le tout premier ordinateur portable au monde intégrant un lecteur de CD-ROM : Cet appareil, en alliage de magnésium et équipé d’un lecteur de CD-ROM, a constitué la base de la future gamme Toughbook.

.

1996 : le Toughbook CF-25

La naissance de la marque Toughbook : Cet appareil avant-gardiste a été conçu pour supporter des chutes de 70 centimètres et résister à la poussière et à l’humidité : ces qualités sont devenues la ligne directrice des futurs modèles Toughbook.

.

1999 : le Toughbook CF-27

Le tout premier ordinateur portable au monde équipé d’un module GSM, de fonctionnalités WAN et d’un écran tactile.

Le tout premier ordinateur portable au monde intégrant un GSM et des fonctionnalités WAN pour permettre aux utilisateurs nomades de communiquer entre elles, avec leur bureau ou avec le monde extérieur. Également le premier Toughbook doté d’un écran tactile et d’un disque dur entouré d’un bloc en gel et en mousse pour le protéger et absorber les chocs.

.

2001 : le Toughbook CF-07

Un mini-ordinateur durci innovant avec écran sans fil portable : Le mini-ordinateur Toughbook CF-07 a ouvert des voies nouvelles grâce à son écran sans fil révolutionnaire. L’ordinateur et son écran déporté pouvaient communiquer à une distance maximale de 50 m, offrant un niveau de souplesse et de mobilité sans précédent dans l’environnement professionnel.

.

2008 : le Toughbook CF-U1

Le tout premier UMPC au monde, un compromis réussi entre Le PC et le PDA : Le CF-U1 a amené le Toughbook à un niveau plus élevé de mobilité et de compacité. Il était doté d’un système d’exploitation Windows complet et d’une multitude de fonctionnalités telles que le lecteur de codes-barres, le lecteur d’empreintes digitales, une caméra et des batteries échangeables à chaud, pour permettre aux équipes mobiles sur le terrain d’optimiser leur travail pendant les déplacements.

.

2012 : les Toughpad

Le lancement des tablettes durcies Toughpad : La gamme Toughpad est conçue pour un usage professionnel. Les tablettes durcies sont extrêmement robustes et résistent aux chutes, à la poussière, aux projections de liquides et aux températures élevées.

.

2016 : le Toughbook CF-20

Le tout premier ordinateur portable ultra-durci détachable au monde : La combinaison d’une tablette et d’un PC offre une souplesse inégalée en termes de mobilité : un PC durci avec tablette détachable, pouvant être utilisé en 6 modes différents pour répondre à tous les besoins professionnels.

« La gamme de solutions mobiles durcies Toughbook et Toughpad ne cessent d’évoluer grâce à des solutions d’encaissement mobiles et des produits spécifiques pour le retail, au développement de nos propres stations d’accueil et à notre présence sur le marché des terminaux portables durcis, mais l’essence même de notre réussite depuis plus de 20 ans continuera de nous accompagner dans notre progression », déclare Kevin Jones, Directeur Général chez Panasonic Computer Product Solutions Europe. « Nous resterons toujours à l’écoute de nos clients professionnels et continuerons de développer des solutions qui améliorent la productivité et réduisent les coûts pour leurs utilisateurs sur le terrain. L’innovation restera notre maître-mot tant dans notre conception ergonomique et fonctionnelle que dans nos partenariats, afin de créer des solutions professionnelles capables de résoudre les problématiques de nos clients. »

Évoquant également l’avenir de Panasonic, Nick Parker, Corporate Vice President de la division OEM chez Microsoft Corporation, déclare : « Notre stratégie et notre vision sont en phase avec les développements de la ligne de produits Toughbook de Panasonic, visant à construire les meilleurs services de mobilité et de productivité adaptés au monde d’aujourd’hui résolument tourné vers les prestations mobiles et cloud ». Il poursuit : « Avec Windows 10, nous repoussons les limites de l’informatique moderne pour introduire de nouvelles capacités stimulantes en matière de logiciels et services sur le marché.. Panasonic fait également partie de ces partenaires industriels moteurs de l’innovation, grâce à de fantastiques solutions matérielles novatrices permettant à ces nouvelles expériences de voir le jour de façon remarquable. »

« Tout au long de l’évolution des Toughbook, les ingénieurs Panasonic ont parfaitement su tirer parti de la puissance de calcul et la fiabilité offertes par les processeurs Intel pour produire les ordinateurs parmi les plus durcis au monde », ajoute Navin Shenoy, Corporate Vice President et General Manager du Client Computing Group, chez Intel Corporation. « Nous sommes fiers qu’Intel ait contribué au succès de Toughbook et nous réjouissons à l’idée de continuer cette formidable collaboration pour de nombreuses années à venir ».

http://www.toughbook.eu/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: