En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

DirectLink d’Outscale renforce encore le Cloud Privé Virtuel

Publication: Septembre 2016

Partagez sur
 
DirectLink : le Cloud Privé Virtuel s’enrichit d’une liaison dédiée entre l’infrastructure client et le Cloud Outscale...
 

Outscale, fournisseur de services cloud de classe entreprise de type IaaS et partenaire stratégique de Dassault Systèmes, annonce le lancement de DirectLink. Cette solution de connexion permet aux clients de tirer pleinement parti d’une architecture de Cloud Hybride à partir d’un VPC Outscale (Virtual Private Cloud), particulièrement pour des applications de type Big Data et pour le traitement de données très volumineuses. Les entreprises ont ainsi l’opportunité de régler la problématique d’engorgement de leurs réseaux et d’accroître la performance de leurs applications.

Liaison dédiée entre le cloud privé et le cloud Outscale

Avec DirectLink, les clients disposent d’une offre réseau qui leur permet de raccorder leur infrastructure privée directement à l’infrastructure cloud public d’Outscale. Ce lien privé permet d’avoir un accès direct aux ressources disponibles dans un VPC (Virtual Private Cloud) sans faire appel à un fournisseur de réseau tiers et sans passer par un réseau public de type Internet. Les clients éliminent ainsi le risque d’interception des données et préservent leur confidentialité. De plus, le réseau d’entreprise n’étant plus engorgé par le transfert de données volumineuses, les applications internes offrent une performance accrue. Cet avantage est stratégique pour les entreprises en contact quotidien avec la clientèle.

Sécurité, rapidité, maîtrise du débit et souveraineté des données

DirectLink s’intègre dans le VPC pour apporter une performance réseau maîtrisée, une sécurité préservée et une très faible latence dans les flux de données. En complétant son VPC avec DirectLink, le client gère son propre réseau dans un espace isolé, sécurisé, tout en pilotant le débit de la bande passante. Il préserve ainsi un adressage IP privé complet. L’infrastructure Outscale offre une souveraineté totale des données.. Elle est certifiée ISO/IEC 27001:2013. Les débits de bande passante disponibles sont de 100 Mbit/s, 1Gbit/s ou 10 Gbit/s. Les clients peuvent utiliser DirectLink dans les cas de PRA (plan de reprise d’activité) ainsi que pour gérer le débordement et l’agilité d’un cloud privé vers un cloud hybride.

http://en.outscale.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: