En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvelle version communautaire de PostgreSQL 9.6 et Jim Zemlin au Postgres Vision

Publication: Octobre 2016

Partagez sur
 
La nouvelle version de PostgreSQL supporte davantage de déploiements de plateforme de données et accroît la capacité à distribuer des process à travers des solutions de stockage de données externes...
 

Le lancement de la nouvelle version communautaire de PostgreSQL 9.6. Cette nouvelle version permet les requêtes parallèles et étend ses capacités à supporter des charges de travail plus complexes et des infrastructures de données distribuées à travers des sources de données multiples et à distance. Suite à ce lancement, les ingénieurs EDB ont réécrit pgAdmin, sous la direction de Dave Page (Vice-Président, Architecte en Chef, Outils et Installeurs à EDB, à la tête du projet open source pgAdmin). L’outils peut désormais s’exécuter de manière autonome sur le bureau pour un seul utilisateur ou être déployé sur un serveur web pour être exécuté par plusieurs utilisateurs.

L’intervention de Jim Zemlin, responsable de la Fondation Linux, lors de la conférence Postgres Vision 2016 pour laquelle nous avions déjà annoncé la keynote de Steve Wozniak, co-fondateur d’Apple, il y a quelques jours. La conférence sera dédiée aux technologies et industries visionnaires qui exploreront le futur de l’open source et de Postgres dédiés aux entreprises, à travers l’entreprenariat et l’innovation.. L’événement se tiendra du 11 au 13 octobre prochain, à l’Innovation Hangar (iHangar), à San Francisco.

Les installateurs EDB de PostgreSQL 9.6 incluent pgAdmin 4, nouvellement réécrit pour fonctionner tant sur le serveur bureau que Web.

EnterpriseDB® (EDB™), société leader de gestion de bases de données Postgres pour entreprises, félicite le PostgreSQL Global Development Group pour la nouvelle version de PostgreSQL 9.6. Cette nouvelle version permet les requêtes parallèles et étend ses capacités à supporter des charges de travail plus complexes et des infrastructures de données distribuées à travers des sources de données multiples et à distance.

Les avancées de PostgreSQL 9.6 permettent des analyses plus profondes de la base de données, abordant les goulots d’étranglement de longue date qui rendaient autrefois difficile l’exécution de PostgreSQL sur de plus grands ensembles de données. Les améliorations permettent par exemple à PostgreSQL d’avoir plus de degrés d’échelonnage, tandis que des nouvelles fonctions de requêtes parallèles permettent - pour la première fois - d’utiliser de multiples cœurs CPU pour réduire le délai de réponse pour les requêtes faisant appel à un grand nombre de données. Les capacités de réplication étendue rendent possible la construction de véritables clusters multi-nœuds échelonnés basés sur PostgreSQL. Les améliorations relatives à la recherche de texte intégral rendent PostgreSQL plus efficace en termes de stockage de documents et rendent désormais possible la recherche de mots approximatifs, aidant ainsi les applications lexicales et médico-légales.

La contribution d’EDB

Les ingénieurs EDB ont travaillé plus de 10 000 heures sur la réécriture complète de pgAdmin, la gestion du graphique principal open source, le développement, et les outils d’administration pour PostgreSQL. Sous la direction de Dave Page, Vice-Président, Architecte en Chef, Outils et Installeurs à EDB, qui est également à la tête du projet open source pgAdmin, les ingénieurs d’EDB on réécrit pgAdmin en Python et Javascript/jQuery. L’outils peut désormais s’exécuter de manière autonome sur le bureau pour un seul utilisateur ou être déployé sur un serveur web pour être exécuté par plusieurs utilisateurs.

Jim Zemlin, responsable de la Fondation Linux, animera une keynote lors de la conférence Postgres Vision 2016.

Jim Zemlin, le Directeur exécutif de la « Linux Fundation », animera une keynote lors de la conférence internationale Postgres Vision 2016.. La conférence sera dédiée aux technologies et industries visionnaires qui exploreront le futur de l’open source et de Postgres dédiés aux entreprises, à travers l’entreprenariat et l’innovation. L’événement se tiendra du 11 au 13 octobre prochain, à l’Innovation Hangar (iHangar), à San Francisco.

Jim Zemlin rejoint un “all-star agenda” dans lequel figure déjà une keynote de Steve Wozniak, co-fondateur d’Apple® Computer Inc., et le témoignage de plus de 35 célébrités de l’IT, de l’entreprenariat, de cas clients parmi les « Fortune 500 », et de membres de l’écosystème de la gestion de données open source, écosystème incluant d’éminents membres de la communauté Postgres à travers le monde.

« L’open source s’est d’ores et déjà établi comme un standard pour le développement de logiciel, mais c’est aujourd’hui en train de devenir quelque chose d’encore plus génial. L’open source est en train de devenir la nouvelle norme économique, les projets se succédant en créant des écosystèmes de plus en plus prospères et durables », déclare Jim Zemlin, Directeur exécutif de la Linux Fundation. « Je suis impatient de rejoindre cet incroyable groupe de dirigeants venant du monde entier pour participer à la conférence Postgres Vision et discuter de la manière dont collaborent développeurs, entreprises et utilisateurs, stimulant le développement des technologies open source de manière à bâtir des projets à succès sur le long terme. »

http://www.enterprisedb.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: