En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

cyber attaques : NBS System présente ses solutions

Publication: Octobre 2016

Partagez sur
 
Tous les grands noms de la sécurité informatique se réunissent à Monaco, au Grimaldi Forum, dans le cadre de la 16e édition des Assises de la Sécurité et des Systèmes d’Information...
 

Plus de 150 partenaires informatiques et 2 300 participants de tous les secteurs (commerces, banques, industries, transports, télécoms, administrations, …) sont attendus pour l’événement. Reconnu pour son expertise dans le domaine, le Français NBS System, acteur majeur du secteur, est invité à présenter ses services aux visiteurs du Salon (Stand n°36), notamment sa solution « CerberHost », inviolée à ce jour. L’entreprise animera également un atelier au cœur de l’actualité, sur le thème : « Comment évaluer et contrôler le niveau de sécurité d’un prestataire Cloud : PaaS & SaaS », jeudi 6 octobre à 12h.

À l’heure du « tout connecté » et de l’hébergement délocalisé de données, les cybermenaces sont en effet de plus en plus pesantes pour tous : consommateurs, entreprises, personnalités, institutions… Les plus grands noms de l’Internet ne sont plus à l’abri des hackers, comme l’a récemment révélé Yahoo, qui s’est fait dérober les données personnelles de plus de 500 millions d’inscrits à ses services, dont le site de partage de photos Flickr.

Aujourd’hui, une faille de sécurité peut ruiner une image, une entreprise, une carrière, …

La sécurité informatique est désormais prise au sérieux par les plus hautes instances de la République. Courant octobre, le Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN) va ainsi former l’ensemble des acteurs de la campagne présidentielle (partis politiques, instituts de sondage, etc.) aux risques liés aux piratages, vols de données, manipulations des résultats d’élections, exploitations de données confidentielles…

Aux commandes de la sécurité informatique de nombreux sites ultra-sensibles comme ceux de médias, de grands sites institutionnels ou encore de e-commerce ou de personnalités politiques, NBS System propose, avec « CerberHost », une combinaison unique de 20 couches de protection. Ce cloud franco-français garantit le plus haut niveau de sécurité possible : 99,9%.

Philippe HUMEAU, Directeur Général de NBS System, en charge de la Stratégie Groupe : «  Jusque dans les années 2000, la sécurité informatique était souvent l’apanage des banques, des grands groupes et de l’État. Mais depuis cette époque, de nombreux bouleversements ont permis aux entreprises d’exposer en ligne leur savoir-faire, de développer du business à l’étranger, de collaborer plus efficacement ou encore de vendre leurs produits en ligne.

Le SaaS, le Cloud, les interconnexions de réseaux, les plateformes collaboratives en ligne, le BYOD et de nombreuses autres révolutions sont venues s’installer durablement dans le paysage informatique. Le périmètre à couvrir, la surface d’exposition de la société sur Internet, autrefois maitrisé, est aujourd’hui plus large et plus complexe que jamais. En parallèle, les attaques sur certaines de ces couches exposées, notamment sur le Web, n’ont jamais été aussi simples à réaliser. Là où, il y a dix ans, il fallait des semaines pour mettre au point une attaque, et avoir étudié des matières complexes, de nos jours nombre d’outils automatisent ces actions. On se retrouve ainsi avec une surface d’exposition grandissante, une baisse du niveau technique nécessaire pour s’adonner à des actions de piratage, et une explosion du nombre de personnes capables de se lancer dans ces attaques. Dans ce contexte, il est indispensable de sécuriser ses systèmes d’information. La tendance est à la sécurité sur mesure, avancée et adaptée à chaque budget et chaque entreprise. Notre vision du marché, notre mission, notre “why”, est de fournir à l’ensemble des clients souhaitant externaliser leurs sites Web sensibles chez nous ou chez Amazon, un système de sécurité unique, inviolé à ce jour et capable de décharger de ces problématiques. »

La cybercriminalité : un risque de plus en plus pesant

Chaque jour dans le monde, les entreprises sont exposées à de très nombreuses menaces : un virus inconnu est téléchargé toutes les 34 secondes, une application à haut risque est utilisée toutes les 5 minutes, des données sensibles sont envoyées toutes les 36 minutes, etc. Si les cybermenaces ont toujours existé, les hackers qualifiés étaient auparavant moins nombreux. Aujourd’hui, les tutoriels à disposition de tous sont disponibles sur la toile et les possibilités de piratage ont explosé. La fuite de données informatiques pèse ainsi de plus en plus lourd sur l’économie. D’après une récente étude portant sur 29 entreprises issues de 12 secteurs différents, le coût moyen d’un vol de données par entreprise est passé de 1,90 million d’euros en 2010 à 3,12 millions en 2015, soit une hausse d’environ +64%[2]. L’actualité démontre qu’aucune entreprise n’est épargnée par les attaques, pas même les plus grandes structures qui, au contraire, sont plus vulnérables avec une surface d’exposition beaucoup plus grande, plus de serveurs, plus de collaborateurs, plus de web services, d’applications...

CerberHost : une sécurité informatique garantie à 99,9%

Créé pour défendre les clients de tous types d’attaques informatiques, CerberHost a été soumis à divers tests et challenges depuis son lancement, mais n’a, pour le moment, jamais été contourné. Il a, en effet, été testé par plus de 20 000 hackers et 60 experts qui n’ont pas réussi à lui trouver de faille exploitable.

CerberHost est, à ce jour, la seule solution capable de fournir un tel niveau de sécurité sur les machines, les sites, les bases de données et le réseau. En effet, un client désirant égaler un degré de protection similaire devrait recourir à plusieurs prestataires et se doter de compétences internes en sécurité pour espérer bénéficier d’une qualité de sécurité comparable.

http://www.nbs-system.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: