En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

L’IdO et l’industrie 4.0 à portée de main

Publication: Octobre 2016

Partagez sur
 
Pratiquement toutes les applications industrielles peuvent être connectées simplement au reste de l’entreprise avec des produits et une assistance adaptés...
 

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc, leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, propose toujours plus de solutions pour aider les ingénieurs à exploiter les nombreux avantages d’une approche intelligente avec l’usine connectée.

En exploitant les fonctionnalités sur lesquelles se fondent l’Internet des objets (IdO) et l’industrie 4.0 (deux tendances de fond mondiales en train de révolutionner l’industrie), les utilisateurs seront capables de capturer, d’assembler, de décrypter et de partager des données de production vitales en temps réel, qui leur permettront de prendre des décisions en connaissance de cause et pouvant être mises en œuvre immédiatement.

La clé de ce nouveau schéma de données est de donner aux produits, aux machines, aux capteurs et aux chaînes de production la capacité de communiquer des données de fabrication et de procédé harmonisées à toute l’entreprise le plus rapidement et le plus efficacement possible. Cette communication peut se faire de différentes manières : par communication en champ proche (NFC), radio-identification (RID), Modbus, Ethernet, etc. ; il suffit de pouvoir assembler et connecter les systèmes.

Une nouvelle page publiée sur le site Web de RS présente les dernières nouveautés pour les applications IdO industriel et Industrie 4.0 et montre comment les utilisateurs peuvent créer facilement une architecture connectée, même lorsque qu’ils travaillent avec des systèmes existants ou anciens. La page présente en détails les produits et solutions capables de lire des informations en provenance de systèmes de contrôle existants, d’harmoniser les protocoles de communication et de mettre ces informations à la disposition d’un réseau plus vaste. Dans certains cas, les solutions peuvent même rendre les communications entre les machines ou les systèmes plus sûres.

Parmi les nombreux produits proposés par RS pour les solutions connectées, se trouve un nouveau relais de temporisation NFC de Schneider Electric, qui permet le contrôle et la surveillance à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette. Au niveau contrôleur, il y a également une gamme de mini API compatibles Modbus de BARTH, qui peuvent transformer de simples machines ou cellules en nœuds de production entièrement connectés. Plus loin dans le spectre du contrôle, les ordinateurs industriels modulaires MICA de HARTING, offrent une programmation open-source pour que les utilisateurs puissent développer des projets industriels intégrés rapidement, avec un minimum de dépenses et de perturbations. Ces trois solutions sont une petite partie seulement d’une multitudede produits et de services que RS offre pour élargir les capacités de connexion.

Pour faciliter la sélection de produits et pour en savoir plus sur l’IdO et l’industrie 4.0, l’espace en ligne DesignSpark de RS est une mine d’informations et de conseils, qui englobe toute l’actualité IdO, et les solutions et produits les plus récents. Ce site propose logiciel, modèles 3D, articles, outils et forums de discussion relatifs aux nombreux produits, services et fonctionnalités dans toute la gamme RS.

http://www.rs-components.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: