En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

PHYTEC introduit le SOM phyCORE®-i.MX 7 et la carte SBC phyBOARD®-i.MX 7 Zeta

Publication: Octobre 2016

Partagez sur
 
PHYTEC annonce aujourd’hui de nouvelles solutions embarquées conçues pour les applications faible consommation...
 

Ces deux produits supportent la prochaine génération de processeurs d’application simple et double cœur NXP i.MX 7 élevant ainsi le niveau de sécurité et d’efficacité énergétique des solutions embarquées déjà existantes de PHYTEC.

Les processeurs i.MX 7 de NXP fonctionnent à des vitesses allant jusqu’à 1 GHz et ce sont les premiers composants du marché utilisant les cœurs ARM® Cortex®-A7 et ARM Cortex-M4. Cette architecture hétérogène multicoeurs permet d’obtenir une solution monopuce capable de supporter des systèmes d’exploitation sophistiqués et de fournir une réponse en temps réel ainsi qu’un traitement des informations programmable d’usage général.

Les solutions à base de SOM standard PHYTEC ainsi que les packages BSP (Board Support Packages) prêts pour la production assurent une réduction maximum des coûts de développement et du temps de mise sur le marché pour les OEMs développant des applications basées sur i.MX 7. Le SOM phyCORE-i.MX 7 de PHYTEC est riche en fonctionnalités, de niveau industriel, simple d’implémentation, idéal, par conséquent pour de très nombreuses applications embarquées telles que les passerelles IoT, les interfaces homme machine industrielles (HMI), l’automatisation, les machines de vision, la domotique, les réseaux, l’imagerie médicale, ou les appareils de test et de mesures portable. Conçu dans un minuscule boitier compact, le SOM phyCORE-i.MX 7 comporte un grand choix de mémoire sur carte, en plus de périphériques et d’entrées/sorties dirigés via des connecteurs haute densité vers le dessous du circuit imprimé du SOM.

Principales caractéristiques du SOM phyCORE-i.MX 7 :

- Processeur NXP i.MX 7Solo ou i.MX 7Dual

- DDR3 jusqu’à 2 Go

- NAND jusqu’à 8 Go ou 128 Go eMMC (partageant une double empreinte)

- EEPROM 4 ko

- Flash QSPI 16 Mo

- 2 x ports USB OTG 2.0, 1x Host HSIC USB 2.0

- Dual Gigabit Ethernet (1x PHY sur SOM)

- PCIe

- CAN, UART, SPI, I2C, SAI

- LCD (niveau TTL 24 bits)

- MIPI CSI (2 lignes)

- MIPI DSI (2 lignes)

- Tamper detection

- Format minuscule 41 x 50 mm

- Linux BSP

Le SOM phyCORE-i.MX 7 comme la SBC phyBOARD-i.MX 7 Zeta sont désormais disponibles. Pour composer la SBC, le SOM phyCORE-i.MX 7 est enfiché sur la phyBOARD-Zeta via deux connecteurs de haute densité. La carte porteuse permet l’accès à toutes les interfaces de l’i.MX 7 grâce à des connecteurs normalisés. La SBC constitue une plateforme industrielle sur laquelle les clients peuvent développer des codes d’application susceptibles d’être intégrés avec le module dans un prototype comme en production série. De plus, la SBC phyBOARD-Zeta est totalement personnalisable en fonction des exigences des utilisateurs.

Principales caractéristiques du phyBOARD-i.MX 7 Zeta :

- 2x Gigabit Ethernet (connecteurs RJ-45)

- Hôte USB (connecteur Standard-A)

- USB-OTG (connecteur Micro-AB)

- Accès pour carte Micro-SD

- RS-232 (2x5 broches)

- CAN (2x5 broches)

- Connecteur Mini PCIe

- Sauvegarde batterie pour RTC

- LED utilisateur

- Contrôleur d’écran tactile

- Connecteurs Audio / Vidéo : SAI Audio (I2S et AC97), afficheur parallèle LCD (24 bits niveau TTL), Tactile, I2C, PWM

- Connecteur MIPI : MIPI CSI, MIPI DSI, I2C

- Connecteurs extension : USB2.0 Host HSIC, 2x I2C, 5x UART, CAN, SDIO/SD/MMC, 2x eCSPI, 4 entrées ADC, 3x Tamper, 2x PWM, GPIO, clavier 3x3, JTAG.

- Linux BSP

PHYTEC s’est efforcé de réduire la taille de ces systèmes tout en conservant un niveau de performances remarquable. Le support de Linux, les avantages des technologies multi-cœurs, et l’efficacité énergétique de l’i.MX 7 aideront les utilisateurs à réduire le temps de développement et de mise sur le marché. NXP et PHYTEC ont travaillé conjointement pour parvenir à cette nouvelle solution..

http://phytec.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: