En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lenovo et Nimble Storage s’associent pour transformer le data center

Publication: Octobre 2016

Partagez sur
 
Les solutions de stockage flash et d’infrastructure convergée de Lenovo alimentées par Nimble. Les deux sociétés développent une administration prédictive autonome pour un data center efficient...
 

Les baies all flash de nouvelle génération de Lenovo offrent une plus grande efficience et extensibilité.

Lenovo et Nimble Storage, annoncent un partenariat stratégique dont l’objectif est de transformer les capacités du data center en offrant de nouveaux niveaux d’efficience et d’extensibilité et en réduisant le temps que les équipes informatiques passent à administrer l’infrastructure. Lenovo et Nimble permettront d’utiliser l’analyse prédictive dans l’administration d’infrastructure pour automatiser les activités de service, permettant ainsi aux data centers de redéployer leurs ressources des tâches de maintenance et de support vers des projets stratégiques qui génèrent de la valeur pour l’entreprise.

Ce partenariat rassemble la technologie de serveurs de Lenovo, reconnue à l’international et classée numéro un en termes de fiabilité et de satisfaction client, et l’offre innovante de stockage All Flash et d’analyse prédictive InfoSight™ de Nimble. Dans un premier temps, Lenovo annonce aujourd’hui ses solutions d’infrastructure convergées de la série ThinkAgile™ CX, dont les capacités de stockage sont fournies par les baies Predictive All Flash de Nimble.

Lenovo a le projet d’intégrer son logiciel d’administration d’infrastructure XClarity™ à InfoSight de Nimble qui tire parti de l’analyse prédictive pour automatiser l’expérience de support. Les deux sociétés collaboreront à la création de fonctions d’administration système “self-healing” au sein de l’ensemble de l’infrastructure du data center, incluant le stockage, le calcul, et le réseau. En tirant parti de la puissance de l’analyse prédictive, cette alliance promet d’augmenter la résilience du data center grâce à une identification des problèmes très en amont et une intervention automatisée au sein de toute l’infrastructure. Le résultat permettra aux professionnels informatiques de redéployer des ressources des tâches quotidiennes vers des projets stratégiques qui créeront de la valeur pour les activités de Lenovo. Les premières offres du partenariat Lenovo-Nimble seront disponibles au moment du lancement de la première solution ThinkAgile de la série CX un peu plus tard cette année.

« Ces relations stratégiques avec Nimble nous permettent d’offrir une gamme all flash de pointe, qui étend davantage l’expérience client en tirant parti de la plateforme d’analyse prédictive InfoSight tout en réduisant le TCO, » déclare David Lincoln, executive director et general manager - Serveur, Stockage et Solutions Business Unit, Data Center Business Group, Lenovo. « Au travers de cette nouvelle alliance, nous sommes à mêmes d’assurer une intégration continue du matériel, du logiciel et de l’assistance basée sur l’analytique, ce qui nous donne les moyens de développer la prochaine génération de data center all flash et de générer de la valeur stratégique pour nos clients. »

http://www.nimblestorage.com/

http://www.lenovo.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: