En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

IFS présente sa solution Internet-of-Things

Publication: Novembre 2016

Partagez sur
 
IFS IoT Business ConnectorTM permet de collecter et d’exploiter les données des équipements connectés dans IFS ApplicationsTM, IFS Field Service ManagementTM (FSM) et IFS Enterprise Operational Intelligence...
 

IFS, l’éditeur mondial de solutions de gestion d’entreprise, présente IFS IoT Business Connector, sa nouvelle solution permettant aux entreprises d’accélérer la mise en œuvre de leurs projets Internet-of-Things. La solution repose sur une architecture bout en bout et permet d’exploiter concrètement les données IoT d’un point de vue opérationnel. IFS IoT Business Connector a été dévoilé lors de la dernière Conférence Utilisateurs IFS, qui s’est tenue à Göteborg en Suède du 25 au 27 octobre dernier.

IFS IoT Business Connector a été conçu pour accompagner et accélérer les projets IoT dans des domaines tels que la maintenance prédictive, la gestion des services, la gestion des actifs ou encore la production. La solution permet de collecter les données des objets, actifs et équipements connectés de l’entreprise, et d’identifier les indicateurs qui déclencheront des actions automatisées ou semi-automatisées, définies par l’utilisateur dans IFS. IFS IoT Business Connector offre également une connectivité native avec Microsoft Azure IoT Suite pour les communications avec les équipements et l’analyse de leurs données, ainsi que des API ouvertes pour se connecter à d’autres plateformes ou applications IoT.

IFS IoT Business Connector est une solution complète qui permet d’analyser les données IoT et de les utiliser pour exécuter plus efficacement les opérations de maintenance, de service et de production. Elle permet aux entreprises de tirer parti de leurs investissements IoT pour réduire leurs coûts grâce à une plus grande efficacité de leurs processus opérationnels – et pour augmenter leur chiffre d’affaires au travers de services innovants.

Les principaux composants d’IFS IoT Business Connector sont :

- IFS IoT Controller : détermine les actions à déclencher en fonction de la pertinence métier des données IoT collectées. Il prend également en charge tous les aspects pratiques qui doivent être gérés pour la cartographie des technologies opérationnelles dans les applications IT et métiers de l’entreprise.

- IFS IoT Gateway : module de communication sécurisée entre les données IoT collectées dans le cloud et leur analyse dans les solutions locales ou cloud d’IFS.

- IFS IoT Discovery Manager : fonctionnalités avancées de gestion et de contrôle des données IoT depuis Microsft Azure IoT Suite.

IFS IoT Business Connector est actuellement en cours de déploiement chez des clients « Early Adopters » tels que Songa Offshore (forage maritime), ATS (maintenance industrielle), Anticimex (industrie sanitaire) et Hecla Mingin (industrie minière).

« Nous avons décidé de participer au programme « Early Adopters » car nous sommes conscients de l’immense impact que les technologies IoT peuvent avoir dans notre secteur d’activité », commente Christopher Lebeau, DSI d’ATS. « En connectant nos équipements de services sur le terrain, nous sommes en mesure d’automatiser nos processus métier d’une manière innovante et de nous appuyer sur de nouvelles informations pour prendre les meilleures décisions. »

« IFS IoT Business Connector nous permet de prendre le contrôle des données sanitaires collectées par nos équipements, et ainsi d’améliorer notre prestation de services en fournissant à nos clients les informations dont ils ont besoin », ajoute Jarl Dahlfors, CEO d’Anticimex.

« En travaillant avec nos clients et nos partenaires, nous pouvons aujourd’hui proposer une solution permettant de transformer les données collectées par les équipements IoT en actions concrètes planifiées et exécutées de façon optimale, prenant en compte tous les processus métier de l’entreprise », déclare Dan Matthews, CTO d’IFS. « Pour nos clients, cela se traduit par une solution facile pour débuter leur transformation digitale et déployer des équipements connectés en limitant les risques et en pouvant observer rapidement la valeur ajoutée de leurs investissements. »

IFS IoT Business Connecteur sera disponible à partir du début de l’année 2017.

http://www.ifsworld.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: