En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sigfox en partenariat avec Kyocera Communication Systems se déploie au Japon

Publication: Novembre 2016

Partagez sur
 
Partenariat stratégique pour la couverture du troisième plus gros marché de l’Internet des objets (IdO), avec 6 % du revenu mondial de l’IdO devant atteindre au moins 3 billions USD à l’horizon 2025 (cf. Machina Research)...
 

25e pays à déployer le réseau de Sigfox, soutenant son ambition mondiale d’atteindre 60 pays d’ici 2018.

Sigfox, le fournisseur numéro un mondial des solutions de communication planétaires qui sous-tendent l’Internet des objets (IdO), et son partenaire KYOCERA Communication Systems Co., Ltd. (KCCS) ont annoncé aujourd’hui le déploiement du réseau Sigfox au Japon, le troisième plus gros marché mondial de l’IdO.

Ce partenariat constitue un tournant stratégique ayant pour but d’exploiter le potentiel d’un marché en pleine croissance qui représente 6 % du revenu mondial qui devrait atteindre au moins 3 billions USD à l’horizon 2025. Alors que les principales entreprises du pays investissent massivement dans le secteur de l’IdO, le Japon va aussi devenir un acteur de premier ordre dans l’écosystème de l’IdO mondial (cf. Japan Times).

L’opérateur du réseau de Sigfox au Japon, KCCS, filiale de Kyocera Corporation (l’un des premiers fournisseurs mondiaux d’imprimantes, de copieurs, de téléphones portables, de systèmes générateurs d’électricité solaire, de composants électroniques, de boîtiers pour semi-conducteurs, d’outils de coupe et de céramique industrielle), sera chargé du déploiement à l’échelle du pays et commercialisera le service auprès de ses clients.

Le service de connectivité de Sigfox est à présent disponible dans 25 pays. Cette décision constitue une nouvelle étape majeure de la rapide expansion de Sigfox dans la région Asie-Pacifique, après les déploiements de cette année en Australie, en Nouvelle-Zélande, à Singapour et à Taïwan.

Le déploiement du réseau Sigfox au Japon offrira un maillage quasi intégral du territoire en 2018, commençant par Tokyo début 2017.

KCCS visera des applications sur tous les marchés verticaux, mettant plus particulièrement l’accent sur les services publics, l’infrastructure, les soins de santé, la logistique, l’agriculture et les industries manufacturières.

L’évolutivité à l’échelle mondiale, le coût et la consommation d’énergie constituaient jusqu’à présent les trois principaux obstacles à l’adoption de masse de l’IdO. Mais c’est justement pour faire tomber ces obstacles que Sigfox est entré sur le marché mondial de l’IdO. Plutôt que d’utiliser les technologies existantes, Sigfox a opté pour une approche unique. L’entreprise déploie le premier réseau mondial d’IdO qui recevra les données émises par des milliards d’objets, sans besoin d’établir et d’entretenir des connexions réseau. La réduction de la consommation d’énergie ainsi que des coûts induite par ce changement des règles du jeu favorisera le déploiement commercial de masse de l’IdO.

Rodolphe Baronnet-Frugès, Vice-Président Directeur de Sigfox, Réseaux et opérateurs, a déclaré : « Nous sommes fiers d’établir un partenariat avec KCCS pour libérer l’énorme potentiel de la société japonaise et des entreprises de ce pays. Je suis certain que les solutions japonaises, sous-tendues par Sigfox, relèveront le quatrième défi de la révolution industrielle. »

Roswell Wolff, Président, Sigfox Asie-Pacifique, a déclaré : « En tant que troisième plus grand marché mondial de l’IdO, le Japon est stratégique pour Sigfox, tant pour son importance en tant que marché connecté à part entière que pour son rôle d’acteur mondial de premier ordre dans le développement d’appareils connectés intelligents qui alimentent la croissance de l’Internet des objets à travers le monde. »

« Nous nous attendons à une croissance exponentielle de la demande pour connecter des millions d’appareils sur un réseau longue portée simple à faible coûteux et à faible consommation. Nous espérons de ce partenariat solide avec KCCS qu’il stimule l’expansion du marché japonais de l’IdO ».

Yoshihito Kurose, Président, KYOCERA Communication Systems Co., Ltd., a déclaré : « Je suis ravi de notre partenariat avec Sigfox qui a pour but de déployer son réseau au Japon. Nous pouvons déjà apprendre d’un certain nombre de cas d’utilisation de Sigfox sur le marché mondial. KYOCERA Communication Systems Co., Ltd., KCCS, déploiera le réseau Sigfox au Japon en plus de créer de nombreuses applications, contribuant ainsi au succès mondial du réseau Sigfox. »

http://www.kyocera.fr/

http://www.sigfox.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique