En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ANSYS fait l’acquisition de KPIT medini Technologies

Publication: Novembre 2016

Partagez sur
 
Les entreprises disposeront d’une solution unique de simulation système pour atteindre leurs objectifs de sécurité fonctionnelle, de fiabilité et de qualité, plus rapidement et à moindre coût...
 

ANSYS, leader mondial des logiciels de simulation numérique, a annoncé l’acquisition de la société berlinoise KPIT medini Technologies AG, un des principaux fournisseurs de solutions d’analyse de sécurité des systèmes industriels.

Les produits actuels, des téléphones mobiles aux automobiles, sont plus intelligents et plus complexes et nécessitent d’utiliser la simulation numérique pour l’ensemble du système et pas seulement pour ses composants. Cette complexité accrue engendre plus de risques de défaillances et, dans ce contexte, l’analyse de la sécurité et de la fiabilité des systèmes est devenue un des aspects critiques du développement de produits.

Medini développe et commercialise des solutions d’analyse de la sécurité, d’ingénierie de la fiabilité et de gestion de la qualité des systèmes. Sa solution phare, medini ™ analyze, met en œuvre les activités d’analyse de sécurité fonctionnelle et les intègre aux processus de conception existants. medini ™ analyze couvre tous les niveaux : concept, système, logiciel et matériel. Grâce à la combinaison d’ANSYS et de medini, les entreprises disposeront d’une solution unique de simulation système pour tout le cycle de développement du produit. Elles pourront gérer plus efficacement leurs processus d’ingénierie système, développer des sous-systèmes et des composants dans une plate-forme unique complète et atteindre ainsi leurs objectifs de sécurité fonctionnelle, de fiabilité et de qualité plus rapidement et à un coût optimisé.

« Les nouvelles tendances du marché, comme les véhicules autonomes et l’Internet des Objets, imposent aux entreprises de tous les secteurs d’être plus innovantes que jamais. Mais, pour certaines d’entre elles, la complexité des systèmes peut constituer un obstacle à l’innovation », déclare Jim Cashman, CEO d’ANSYS. « Nous sommes ravis d’étendre le portefeuille produit d’ANSYS avec les fonctionnalités de sécurité fonctionnelle de medini. L’association de ces deux solutions stimulera l’innovation dans un grand nombre d’industries. »

« Cette association nous aidera à toucher de nouveaux secteurs, comme l’aéronautique et l’énergie où ANSYS est très largement présent », souligne Olaf Kath, co-fondateur et PDG de Medini. « Nous allons également travailler avec nos clients existants dans l’industrie automobile pour réduire les tests physiques coûteux et rationaliser les processus d’ingénierie système, dans le but d’améliorer et d’accélérer les efforts de développement des produits. »

« Nous nous réjouissons de la synergie entre les outils de medini et d’ANSYS », déclare le PDG de KPIT, Kishor Patil, « KPIT continuera de se concentrer sur les services de sécurité fonctionnelle et d’être le partenaire stratégique long-terme de medini et d’ANSYS. »

http://www.ansys.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: