En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Rockwell Automation lance un nouveau dispositif de sécurité

Publication: Novembre 2016

Partagez sur
 
Le dispositif de sécurité Stratix 5950 étend la sécurité informatique à l’environnement de production...
 

Dans leur grande majorité, les pare-feu informatiques modernes ne protègent pas les flux de données issus des systèmes de contrôle commande, ce qui limite leur utilité sur la chaîne de production, face aux risques de cyber sécurité. Le dispositif Stratix 5950 de Rockwell Automation intègre de nouvelles technologies de sécurité pour protéger vos systèmes de production.

Cet appareil exploite un pare-feu ASA (Adaptive Security Appliance) et la technologie FirePOWER pour créer un périmètre de sécurité entre zones de production ou simples machines. Cette mise en œuvre est conforme à la norme IEC 62443 et fait également appel à la technologie DPI (Deep Packet Inspection). Mise au point en collaboration avec Cisco, la technologie DPI permet d’analyser en détail les paquets de données transitant sur les réseaux de production et utilisant les protocoles de communication industriels dont CIP (Common Industrial Protocol).

« Grâce à la combinaison du pare-feu ASA et des technologies FirePOWER et DPI, les responsables informatiques peuvent protéger efficacement leur réseau industriel », souligne Divya Venkataraman, responsable produit (monde) chez Rockwell Automation. « Avec le dispositif Stratix 5950, l’entreprise peut déployer une politique de sécurité efficace contre les risques d’intrusions et d’introduction logiciels malveillants susceptibles de survenir à l’occasion des opérations de mise à jour ou de téléchargement. L’intégrité du processus de production s’en trouve renforcée. »

L’utilisateur peut également souscrire en option à un abonnement de mises à jour du dispositif Stratix 5950 afin de bénéficier d’une protection contre les menaces les plus récentes.

Le nouveau dispositif est doté de quatre ports Gigabit Ethernet, cuivre et fibre optique ou cuivre seul, et de slots SFP (Small Form-factor Pluggable). Le boitier durci pour les environnements industriel offre un indice de protection IP30 ainsi qu’une immunité renforcée aux perturbations électromagnétiques. Il peut fonctionner dans une plage de températures allant de - 40 °C à + 60 °C.

Le Stratix 5950 est le premier produit Rockwell Automation à intégrer la technologie DPI, présentée en avril 2016 dans le cadre de l’alliance stratégique entre Rockwell Automation et Cisco.

http://www.rockwellautomation.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: