En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NetXP recrute Claire Saury en tant qu’Office Manager

Publication: Novembre 2016

Partagez sur
 
Maintenir l’esprit start-up et collaboratif dans un contexte de croissance, et après 15 ans d’existence...
 

Le bien-être au travail s’est instauré assez naturellement et spontanément dans le cabinet de conseil et d’expertise NetXP depuis sa création. Aujourd’hui, dans un contexte de croissance et, avec 85 salariés, le besoin d’un référent s’est fait sentir pour centraliser, coordonner et encourager les initiatives de chacun. C’est la mission de Claire SAURY recrutée en tant qu’Office Manager en septembre 2016, avec une fonction transverse et polyvalente dont l’objectif premier est d’assurer et développer le sentiment de bonheur au travail des collaborateurs. A 35 ans, Claire Saury, diplômée d’un Master 2 Sciences sociales appliquées aux organisations (obtenu en 2004 à l’Université de Toulouse), a débuté sa carrière dans les Ressources Humaines et le recrutement avant de diriger une société d’événementiel.

« La thématique du bonheur au travail n’est pas complètement nouvelle, elle vient des Etats-Unis, de grandes sociétés soucieuses de fidéliser et d’impliquer leurs salariés de façon saine et pérenne. En France, cela reste une préoccupation assez récente. En me recrutant pour cette mission, NetXP veut formaliser toutes les actions existantes et à venir en lien avec le bien-être au travail. Et puis, le marché sur lequel nous sommes est très concurrentiel, les profils que nous avons et que nous recherchons sont très convoités : les jeunes diplômés se voient offrir jusqu’à 5 propositions en sortant de l’école et nos salariés sont sans cesse sollicités pour des offres à la concurrence ! Aussi, être reconnu dans ses domaines d’expertise et avoir une super ambiance de travail sont autant d’avantages concurrentiels ! » témoigne Claire Saury.

Elle poursuit : « Car le bien-être au travail est un ensemble : des locaux agréables et bien situés, du matériel performant à disposition, un management de proximité, ouvert et à l’écoute, la culture de l’entraide entre les salariés, un suivi personnalisé de chacun (nouveaux arrivants comme salariés confirmés), des évènements officiels ou ponctuels lancés le matin pour le soir même… Mon rôle vise à faciliter/ fluidifier et renforcer tous ces aspects existants, déjà présents dans l’ADN de l’entreprise depuis sa création – rien de forcé, c’est un état d’esprit et une façon de faire qui modèlent positivement notre quotidien chez NetXP . Evidemment, pour les futures recrues, souvent de jeunes diplômés qui sortent de l’école et qui cherchent à retrouver un cadre convivial, de l’autonomie, des responsabilités, tout ça va jouer et leur faire préférer notre entreprise ! »

Jean-François Aliotti, Président de NetXP, explique le passage à l’étape supérieure en recrutant une Responsable du Bonheur au travail : « Nous avons toujours porté un intérêt particulier au bonheur de nos salariés au travail, grâce aux initiatives des uns et des autres, en témoignent nos labels Great place to work, Happy at work, Happy trainees. Aujourd’hui, avec 85 salariés et la croissance de notre activité, le temps est venu de libérer nos équipes de la partie organisationnelle de ces moments de convivialité, c’est pourquoi nous avons fait appel à une Office Manager dont le rôle est de centraliser les idées et les envies de chacun, les encourager, les développer. Son rôle s’étend à la Communication : elle doit veiller à la circulation de l’information en interne tout comme vers l’extérieur. Notre expertise est reconnue, nous travaillons sur des projets très intéressants, il nous reste à le faire savoir et à communiquer auprès des jeunes diplômés pour leur donner envie de nous rejoindre. »

Parmi les premières actions mises en place par Claire Saury : le développement de la présence du cabinet de conseil sur les réseaux sociaux, l’organisation des 15 ans de la société sur un week-end, un événement convivial, festif et plein de surprises, l’aide à la mise en place d’évènements lancés par les salariés eux-mêmes pour l’ensemble de la société, la préparation du prochain déménagement vers des locaux modernes et accessibles, privilégiant de beaux espaces de convivialité.

Claire Saury a débuté sa carrière en 2004 en tant qu’assistante aux Ressources Humaines chez Robert Walters. Elle rejoint ensuite Randstad en tant que Consultante en Recrutement en 2006, et devient dirigeante de la société d’événementiel Paris sur Scènes en 2008, revendue en 2015. Elle a pris ses fonctions chez NetXP le 5 septembre 2016.

http://www.netxp.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: