En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La start up drust annonce le lancement commercial d’AKOLYT BETA

Publication: Novembre 2016

Partagez sur
 
Le boîtier connecté à sa voiture et l’application ludique pour devenir un superdriver...
 

Après plus de deux années de Recherche & Développement, la start-up française drust est fière d’annoncer le lancement commercial de son premier produit : AKOLYT BETA. La solution, disponible sur le site internet drust.io, permet aux conducteurs de maîtriser leur conduite pour réaliser des économies de carburant et devenir des superdrivers.

AKOLYT BETA, une première version officielle pour maîtriser sa conduite

AKOLYT BETA est le nom de la première version du produit développé par la start-up française drust. Il s’agit d’un boîtier connecté ainsi que d’une application mobile ludique Android (et bientôt iOS) permettant de maîtriser sa conduite et de réduire jusqu’à 30% sa facture de carburant, soit une réduction de 400 kg des émissions de CO2 par an et par conducteur ou encore 250€ d’économies sur le budget annuel de la voiture pour un conducteur moyen (13000km/an en France). Avec AKOLYT BETA, les utilisateurs pourront améliorer leurs performances énergétiques de conduite, suivre leurs économies et faire partie de la communauté des superdrivers.

La solution est commercialisée à partir de 119€ TTC sur le site internet de la marque. Prochainement, d’autres fonctionnalités comme la gestion de la maintenance de sa voiture seront accessibles gratuitement sur simple mise à jour de l’application mobile.

AKOLYT BETA, une solution simple et ludique

AKOYT BETA fonctionne déjà avec 98% des voitures commercialisées en Europe depuis 2009 (il est possible de vérifier la compatibilité de sa voiture sur le site).

L’installation du boîtier se fait sans outil et en moins d’une minute. Il suffit de le brancher sur le port diagnostic dit « OBD » de la voiture (son emplacement est indiqué au sein de l’application) et de le synchroniser en Bluetooth avec l’application communautaire.

Une fois connectée, la solution donne des conseils en temps réel sur le dosage de l’accélérateur, l’anticipation et le passage de rapport. Véritable prolongement du tableau de bord, elle accompagne les conducteurs sur le long terme grâce à des statistiques claires et détaillées.

Développée de façon ludique et intuitive, la solution permet de challenger ses compétences de conduite, d’accumuler des points, de passer aux niveaux supérieurs et de se comparer au reste de la communauté !

Michaël Fernandez, CEO de drust : « La sortie de cette première version du produit représente une étape majeure dans la formidable aventure que nous vivons au quotidien. Après deux années de R&D, nous avons hâte d’engager nos futurs utilisateurs dans l’expérience qu’AKOLYT BETA propose déjà aujourd’hui pour faire d’eux les superdrivers d’une route meilleure ! »

AKOLYT BETA, sélectionné par le Noël de la French Tech

Cette année, AKOLYT BETA aura sa place sous le sapin. Sélectionné par le Noël de la French Tech (un collectif regroupant 200 start-ups issues de l’innovation française et choisies pour l’originalité de leur produit), il est présent depuis le 15 novembre sur leur site internet. L’opération, qui permet de faire le pont entre start-ups et grand public prendra fin le 26 décembre 2016.

http://drust.io/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: