En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Equipez vos systèmes connectés d’une solution de sécurité clef en main

Publication: Décembre 2016

Partagez sur
 
En proposant une boîte-à-outils complète de sécurité et de cryptographie comprenant le support TLS, le MAXQ1061 accélère la conception des systèmes...
 

Les concepteurs d’objets connectés industriels et de systèmes embarqués connectés IoT (Internet of Things), peuvent désormais renforcer le niveau de confiance de leurs systèmes, tout en lançant leurs produits plus rapidement sur le marché, grâce au contrôleur cryptographique DeepCover® MAXQ1061 de Maxim Integrated Products, Inc..

Avec la multiplication des cyber-attaques vers les infrastructures connectées critiques, il n’est plus possible de faire passer la sécurité au second plan dans la conception des systèmes. Dans un récent sondage réalisé par Electronic Design auprès de 2.200 ingénieurs électroniciens, 60% des sondés ont déclaré que la sécurité était très importante dans leurs produits, et 96% pensent qu’elle aura au moins autant d’importance qu’aujourd’hui ou même plus dans leurs produits futurs (Référence 1). Conçu pour répondre aux exigences des critères communs EAL4+, le MAXQ1061 permet aux ingénieurs d’intégrer rapidement la sécurité dans leurs produits et de protéger les points terminaux d’un réseau.

Le MAXQ1061 intègre une boîte-à-outils cryptographique complète, supportant un large éventail de fonctions de sécurité, allant de la génération et du stockage de clés, au cryptage jusqu’à SSL/TLS/DTLS en passant par la signature numérique. Il supporte aussi le boot sécurisé pour la plupart des processeurs hôtes. Pour résister aux environnements industriels extrêmes, le MAXQ1061 fonctionne dans la plage de température -40°C à +109°C, soit une plage plus large que les produits similaires, et se présente en boîtier TSSOP-14.

Le MAXQ1061 embarque 32 Ko d’EEPROM sécurisée programmable par l’utilisateur, permettant de stocker des certificats, des clés publiques, des clés privées et secrètes, et d’autres données utilisateur courantes. Cette EEPROM est gérée par un système de fichiers très souple, permettant la mise en œuvre d’une politique de sécurité spécifique. Les algorithmes cryptographiques disponibles sont notamment : ECC (jusqu’à NIST P-521), génération et vérification de signature ECDSA, hash sécurisé SHA-2 (jusqu’à SHA-512), AES-128/-256 avec support des modes ECB, CBC, et CCM, et MAC "digest". Le MAXQ1061 dispose aussi d’un moteur AES matériel séparé accessible par bus SPI supportant les modes AES-GCM et AES-ECB, qui permet de décharger le processeur hôte et d’assurer un chiffrement rapide.

Principaux avantages

- Sécurité complète : support logiciel complet comprenant une couche de communication hôte TLS/SSL, ainsi que des fonctions de génération et de gestion de certificats ; facilite la conception de systèmes avec un niveau de protection élevé.

- Prêt-à-l’emploi : Pas de micrologiciel à développer ; accélère le "time-to-market" (délai de commercialisation)

- Plage de température industrielle : -40°C à +109°C ; seul contrôleur cryptographique sur le marché avec une plage de température aussi large Commentaires

« Le MAXQ1061 fournit une racine matérielle de confiance ; son jeu de fonctions cryptographiques complet répond aux exigences fondamentales de sécurité des systèmes embarqués de demain, » déclare Christophe Tremlet, ingénieur d’affaires, Sécurité embarquée chez Maxim Integrated. « Avec le MAXQ1061, nos clients ont accès à un dispositif de confiance, capable non seulement de garantir l’intégrité et l’authenticité du système, mais aussi de sécuriser les communications. »

« Le MAXQ1061 fournit la sécurité matérielle idéale pour compléter la solution logicielle de notre pare-feu Floodgate Defender Appliance™ qui permet aux utilisateurs de sécuriser facilement leurs anciens matériels à moindre coût, » déclare Ernie Rudolph, Vice-Président Exécutif d’Icon Labs.

Disponibilité et prix

- Un kit d’évaluation est disponible contre la signature d’un accord de confidentialité : MAXQ1061-KIT.

- Le prix du MAXQ1061-KIT est à partir de 100 dollars.

- Le prix unitaire du MAXQ1061 est à partir de 2,64 dollars (1.000 pièces et plus, FOB Etats-Unis).

http://www.maximintegrated.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: