En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

FAMOCO une start-up à 4167 mètres d’altitude

Publication: Décembre 2016

Partagez sur
 
Quand dépasser ses objectifs business rime avec dépassement de soi. L’équipe de FAMOCO sur le plus haut sommet d’Afrique du Nord : Toubkal...
 

Pour célébrer avec ses équipes les excellents résultats en 2016, FAMOCO, leader des terminaux Android sécurisés, a organisé du 17 au 20 novembre 2016 un voyage de trekking exceptionnel au Maroc. Objectif : une marche de plus de 40 km de ses 35 collaborateurs afin d’atteindre le sommet du mont Toubkal la plus haute montagne d’Afrique du Nord culminant à 4.167 mètres d’altitude.

"Nous voulions une chose avant tout : que chaque personne de notre équipe puisse atteindre son sommet ! C’est pour nous tous un but ultime. Car c’est en équipe que nous avons atteint nos objectifs business et c’est tous ensemble que nous voulions nous dépasser physiquement et mentalement". Lionel Baraban, cofondateur et CEO de FAMOCO

Plus de 40km de marche en 2 jours

Organisé par le site Evanéos et l’agence locale "Sport Travel", les 35 collaborateurs de FAMOCO sont partis de Marrakech le jeudi 17 novembre 2016 jusqu’au village de Imlil.

Le vendredi matin, FAMOCO et ses 5 guides locaux prennent le départ pour plus de 5h30 de marche afin d’atteindre le premier refuge situé à 3.200 mètres d’altitude.

Après une courte nuit sous une température de 8 degrés en dessous de zéro, l’équipe repart avant l’aube, les crampons aux pieds, pour une randonnée de 4h40 dans la neige. A l’arrivée : le sommet du mont Toubkal à 4.167 mètres d’altitude.

Une seule société avec de multiples personnalités

Loin d’être des sportifs confirmés, les 35 collaborateurs de FAMOCO sont partis sans entrainement dans cette aventure. Une expérience humaine qui a montré une cohésion exceptionnelle malgré une combinaison de personnalités bien différentes :

- 4 femmes et 31 hommes

- De 22 à 49 ans

- 15 nationalités différentes

"Nous ne nous attendions pas à ce que cette randonnée soit aussi difficile. Nous n’avions eu aucune préparation mais nous avons pu compter sur le professionnalisme de nos guides et surtout sur l’esprit d’équipe qui a soudé l’ensemble de nos 35 randonneurs. Nous avons appris à marcher tous ensemble et compris que la solitude n’existait pas dans ce genre d’expérience. Cela nous a permis de nous dépasser et d’aller bien au-delà de ce que nous imaginions. En ce sens, notre aventure est à l’image de ce que vit la société en ce moment : le dépassement de nos objectifs et la réussite de nos challenges !". Nicolas Berbigier, cofondateur et Président de FAMOCO.

http://www.famoco.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: