En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Microsemi améliore les capacités logicielles du portefeuille Integrated GNSS Master

Publication: Décembre 2016

Partagez sur
 
Trois composants IGM sont maintenant disponibles avec un nouveau logiciel pour fournir des solutions de synchronisation précises permettant aux opérateurs mobiles de relever de multiples défis...
 

Microsemi Corporation, un fournisseur leader de solutions de semi-conducteurs différenciées par la puissance, la sécurité, la fiabilité et la performance, a annoncé aujourd’hui des améliorations significatives à son logiciel Integrated Global Navigation Satellite System (GNSS) Master (IGM) qui en étendent dans sa nouvelle version 2 (v2) les fonctionnalités et les principales caractéristiques. Le portefeuille de produits IGM de la société permet aux opérateurs mobiles d’améliorer la couverture et la capacité aux extrémités des réseaux mobiles, préparant l’avènement de la 5G via une densification ainsi que de meilleures couverture et capacité au sein des locaux d’entreprise pour les réseaux LTE et LTE-A (LTE-Advanved).

« Alors que la première version de notre logiciel IGM a démontré des algorithmes novateurs pour le fonctionnement à l’intérieur des bâtiments, les améliorations de la v2 permettent aux opérateurs mobiles d’exploiter les options de gestion enrichies, avec plus de fiabilité grâce au GPS back up, une meilleure évolutivité avec IP (Internet Protocol) v6, et plus de support client pour faciliter la densification », déclare Eric Colard, directeur du développement commercial de la division Frequency and Timing de Microsemi. « En tirant parti de la toute récente version logicielle sur notre gamme complète de produits IGM, les opérateurs mobiles peuvent implémenter un large éventail de scénarios de déploiement ― en intérieur, en extérieur, dans les bâtiments, dans des armoires et des coffrets (huts) ― avec des produits ayant de petits facteurs de forme tout en étant également très rentables. »

Les opérateurs mobiles travaillent actuellement à déployer la phase LTE et à densifier leurs réseaux avec de petites cellules pour assurer des capacités 4.5G, 4.9G et 5G. LTE-A et la vidéo induisent des exigences temporelles précises très strictes. Le potentiel d’interférence dans les déploiements denses signifie également des spécifications de phase strictes pour l’atténuation. Enfin, le spectre est une ressource précieuse qui requiert une optimisation de l’utilisation qui mène à un impératif de synchronisation précise, domaine dans lequel Microsemi excelle. Le nouveau logiciel IGM permet aux opérateurs mobiles de déployer de plus petits Grandmasters en bordure de leurs réseaux, en réduisant les coûts associés et en leur permettant de servir les clients avec une couverture et des performances améliorées.

Selon la GMSA (Global Mobile Suppliers Association), LTE a connu la croissance la plus rapide de toute la technologie d’infrastructure mobile, avec 503 réseaux lancés à ce jour dans 167 pays et 550 réseaux attendus d’ici la fin de 2016. On estime que 25% des opérateurs LTE ont déjà évolué vers LTE-A, ce qui a conduit à la nécessité de la technologie de synchronisation de phase de Microsemi. La société d’étude de marché IHS Infonetics prévoit 2,2 millions d’unités de petites cellules en 2016, reflétant un taux de croissance de 54% par rapport à 2015 et totalisant 1,6 milliard de dollars pour ce marché. L’entreprise estime que le marché atteindra 2,6 milliards de dollars en 2020 à un CAGR (Compound Annual Growth Rate) de 15%, avec plus de 5 millions d’unités.

Le nouveau logiciel peut être chargé dans n’importe laquelle des versions matérielles du portefeuille de produits IGM de Microsemi, soit le IGM-1100o (version pour l’extérieur), l’IGM-1100x (avec le support d’antennes externes) et l’IGM-1100i (version pour l’intérieur), afin de prendre en compte les plus récentes exigences. Les fonctionnalités comprennent le support d’IPv6, la prise en charge des derniers profils PTP (Precision Time Protocol) (G.8275.2) et de l’augmentation du compte client de 16 à 32. Il offre également la possibilité unique d’assurer une sauvegarde au GPS en cas de panne ou de brouillage en acceptant une entrée PTP (1588v2) qui fournira une source temporelle à partir de l’infrastructure de synchronisation réseau déjà déployée. La conformité à PRTC (Primary Reference Time Clock) est disponible pour l’IGM 1100x et l’1100o comme l’exige l’ITU, et le système inclut une compensation de câble pour régler la longueur des câbles GPS.

Disponibilité de la version pour l’extérieur IGM-1100o

En plus de la mise à jour logicielle, Microsemi annonce également la disponibilité de son IGM-1100o pour compléter les IGM-1100i et IGM-1100x, disponibles depuis mai 2016. L’IGM 1100o est le premier 1588 PTP GrandMaster de qualité carrier-grade du marché à intégrer une antenne GNSS disponible dans un facteur de forme étudié pour être déployée dans des environnements extérieurs. L’IGM1100o est idéal pour le déploiement à l’extérieur, où les températures étendues de -40°C à 70°C et le durcissement sont des facteurs critiques.

L’IGM-1100o peut tout simplement être installé à un endroit extérieur tel qu’une armoire électrique ou un coffret pour desservir un groupe d’eNodeBs ou sur des emplacements tels qu’un toit. L’IGM-1100o, comme tous les modèles du portefeuille, est alimenté via Power-over-Ethernet (PoE). Le dispositif intégré est connecté au réseau via un câble Ethernet au lieu d’un câble GPS pour simplifier les déploiements et réduire les coûts. Il offre également un haut niveau d’intégration et des capacités de plug-and- play.

Le nouveau dispositif de Microsemi s’ajoute aux versions récemment lancées pour les environnements en intérieur, IGM-1100x et IGM-1100i, et chacune de ces versions offre une solution économique et précise pour parfaitement maîtriser la synchronisation en bordure du réseau mobile. Le portefeuille IGM tire parti du même logiciel v2, assurant un fonctionnement cohérent et d’excellentes performances, quel que soit le facteur de forme. Les versions IGM dédiées à l’intérieur, proposées par Microsemi, ont été adoptées et déployées avec succès au cours des six derniers mois par plusieurs opérateurs mobiles majeurs ; et de nombreux déploiements sont à venir dans le monde.

Le produit IGM bénéficie du vaste portefeuille de Microsemi pour le déploiement mobile, qui comprend :

- TimePictra, un système de gestion de synchronisation modulaire basé sur le Web qui s’adapte et évolue selon les exigences opérationnelles, assurant le contrôle des composants de la famille IGM ainsi que d’autres Grand Masters IEEE 1588 de Microsemi ;

- Les midspans PoE gérés en intérieur, qui permettent de mettre à niveau le réseau pour prendre en charge PoE sans quasiment aucun temps d’arrêt. La famille comprend des produits performants proposant jusqu’à 24 ports et 60 watts par port, pour alimenter les petites cellules et l’IGM-1100i ;

- Commutateurs, hubs, midspans et protections contre les surtensions pour les PoE en extérieur, un portefeuille complet de PoE en extérieur, indispensable au déploiement de l’IGM-1100o.

Disponibilité des produits

Les IGM-1100o, IGM-1100x et IGM-1100i de Microsemi sont disponibles dès maintenant avec la version 2 du logiciel.

http://www.microsemi.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: