En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le Cetim présente DriveyourTools : les outillages entrent dans l’usine numérique

Publication: Décembre 2016

Partagez sur
 
Le Cetim met en avant DriveyourTools, nouvelle plateforme cloud pour capter et capitaliser les informations relatives aux moules et outillages de mise en forme des matériaux tout au long de leur cycle de vie...
 

Le Cetim encourage en effet les PME mécaniciennes à investir dans le numérique, vecteur de performance et de compétitivité sur les marchés internationaux.

« Nous proposons une approche disruptive de la gestion du cycle de vie des outillages de production par la digitalisation de la chaîne de valeur interne et en entreprise étendue : des technologies promues par l’Alliance pour l’Industrie du Futur à laquelle nous participons depuis son origine au titre du Syntec Numérique », explique Hervé Cadenne, Directeur Associé de l’éditeur. Qu’il soit outilleur, acheteur d’outillage, transformateur, financier, logisticien… l’utilisateur de DriveyourTools aura accès aux informations partagées entre tous les utilisateurs accédant à cet outillage qu’il s’agisse d’historiques alimentés par l’ERP de l’entreprise (SAP…), de données dynamiques générées par l’outillage en IoT (Internet of Tools !) ou d’indicateurs à valeur ajoutée calculés par DriveyourTools.

L’utilisateur accède à la plateforme soit pour y référencer des outillages soit parce qu’il est invité à participer sur un outillage référencé par un autre utilisateur. Il disposera alors de toutes les informations concernant l’outillage et l’ensemble du parc d’outillage sur lequel il est référencé.

Les fonctionnalités de DriveyourTools permettent par exemple au transformateur de mettre à disposition de son donneur d’ordres les informations sur la localisation, l’utilisation et la maintenance des outillages qui lui sont confiés. L’atelier de maintenance peut obtenir l’historique des interventions y compris celles réalisées par d’autres ateliers. La fin de vie et le démantèlement de l’outillage peuvent être optimisés par le suivi de l’usure des pièces standard pouvant être réutilisées. Les conditions de garantie de l’outillage sont toujours accessibles et peuvent être validées par rapport aux conditions d’utilisation, de transport ou de stockage…

DriveyourTools inaugure l’Enterprise Asset Intelligence qui optimise la gestion du cycle de vie de l’outillage et diminue les risques opérationnels au quotidien.

http://www.cetim.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: