En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le CEECOACH remporte le prix du Design Red Dot

Publication: Avril 2015

Partagez sur
 
Le CEECOACH remporte le prix Red Dot 2015 dans la catégorie « Communication » pour le design du produit...
 


- Le jury international a été séduit par un design de grande qualité

Après son lancement réussi en décembre 2014, le CEECOACH rencontre aujourd’hui un nouveau succès : le système de communication de groupe a remporté en mars le prix du Design Red Dot, une importante récompense, dans la catégorie “Communication”. Le système a été développé par peiker, une entreprise spécialisée en communication basée à Friedrichsdorf.

Près de 2000 participants venus de 56 pays ont pu découvrir près de 5000 produits lors de cette compétition. Ce concours international, qui célèbre son 60e anniversaire cette année, est celui qui présente le plus de produits au monde. Le jury international, composé de designers, des professeurs de design et de journalistes spécialisés a sélectionné le CEECOACH comme l’un des gagnants.

Le système de communication est basé sur la technologie Bluetooth® indépendante d’un téléphone portable ou d’un Smartphone. Des groupes de deux à six athlètes peuvent utiliser le CEECOACH pour communiquer les uns avec les autres sur des distances de 500 mètres. Les boitiers sont légers et robustes, ils résistent à la poussière et aux projections ou pulvérisations d’eau également à la chaleur et au froid. Les batteries ont une longue autonomie de dix heures en fonctionnement. Ce qui rend le système particulièrement adapté pour les sports de plein air comme l’équitation, le ski, le vélo ou l’escalade.

Le jury Red Dot a tout spécialement fait l’éloge de la qualité du design du système. peiker s’est concentré en particulier à veiller à ce que le CEECOACH soit convivial, simple et intuitif à utiliser. Seulement trois boutons couvrent l’ensemble des fonctions de l’appareil et ses larges boutons facilitent la gestion du système, même en portant des gants. L’utilisateur n’a même pas besoin de regarder l’appareil pour le faire fonctionner.

« Gagner le Red Dot Design Award montre que nous pouvons nous imposer parmi les meilleurs dans notre industrie mondiale. Nous sommes très fiers de ça », explique Jeroen-Bart Brinkman, chef du département Non- Automobile chez peiker et responsable du produit CEECOACH.

http://www.peiker.fr

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique