En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Fujitsu lance le nouveau PRIMEFLEX pour VMware Cloud Foundation

Publication: Décembre 2016

Partagez sur
 
Avec le nouveau PRIMEFLEX pour VMware Cloud Foundation, Fujitsu propose un datacenter au déploiement ultra-rapide...
 

Grâce à son nouveau système intégré PRIMEFLEX pour VMware Cloud Foundation, Fujitsu permet aux entreprises de mettre en place, en un clin d’œil, un datacenter SDDC (Software Defined Data Center). Alors que plusieurs semaines étaient auparavant nécessaires, il ne faut plus que quelques heures pour déployer un datacenter à grande échelle pour IaaS (infrastructure as a service) ou postes virtuels. PRIMEFLEX pour VMware Cloud Foundation comprend tout le matériel et les logiciels nécessaires.

Avec PRIMEFLEX pour VMware Cloud Foundation, Fujitsu propose une véritable solution clé en main, synonyme de flexibilité, d’agilité et d’efficacité. Cette nouvelle solution hyper-convergée prête à l’emploi présente la puissance de traitement, le stockage et le réseau, au sein d’une pile unifiée simple à exploiter.

Le nouveau système intégré PRIMEFLEX est optimisé pour les entreprises possédant une infrastructure VMware pour Clouds privés et publics et est équipé de serveurs Fujitsu PRIMERGY certifiés, avec des switches Brocade VDX. Il est doté du logiciel VMware SDDC Manager, nouveau logiciel de mise à niveau automatisé VMware, qui réduit le temps d’installation et de maintenance grâce à l’automatisation des tâches opérationnelles telles que le monitoring du système, l’installation de patchs ou les mises à jour.

Le nouveau système intégré PRIMEFLEX séduit les entreprises de par sa facilité d’implémentation, permettant ainsi un rapide retour sur investissement. A l’inverse, mettre en place son propre système hyper-convergé peut s’avérer particulièrement complexe.

« Les équipes informatiques doivent sans cesse faire face à de nouveaux défis. Elles se tournent de plus en plus vers la virtualisation, dans un premier temps pour l’espace de calcul, et dans un second temps vers des infrastructures entièrement virtualisées et hyper-convergées, qui regroupent la mise en réseau et le stockage défini par logiciel. PRIMEFLEX pour VMware Cloud Foundation permet le déploiement ultra-rapide de l’ensemble de l’infrastructure du datacenter SDDC, sur site ou dans un service cloud hybride » explique Uwe Neumeier, Vice President and Head of Data Center, EMEIA Product Business, Fujitsu EMEIA.

Les serveurs PRIMERGY constituent les fondations du nouveau PRIMEFLEX pour VMware Cloud Foundation. Conçus pour la virtualisation et optimisés pour VMware, ils font partie de la gamme de serveurs Fujitsu x86, depuis longtemps associée au déploiement VMware et considérée comme une véritable référence depuis plusieurs années. La gamme de serveurs Fujitsu x86 est arrivée en tête sur 16 des 21 benchmarks VMmark 2.0x1 dont l’objectif est de fournir un indicateur fiable des performances en plateforme de virtualisation.

« Le déploiement d’infrastructures de datacenters devient de plus en plus complexe : suivre le rythme relève du défi ! Le nouveau PRIMEFLEX pour VMware Cloud Foundation de Fujitsu offre une plateforme hardware à haute-performance, optimisée pour tirer le meilleur des environnements virtualisés », précise John Gilmartin, Vice President and General Manager, Integrated Systems Business Unit pour VMware.

Intégré au Fujitsu PRIMEFLEX, Brocade booste les performances avec ses switches VDX faible latence. VMware SDDC Manager intègre totalement la puissance de traitement, le stockage et le réseau. Le système, plus flexible, peut être déployé de manière évolutive. Les difficultés réseau liées à la virtualisation sont ainsi écartées.

« Brocade a collaboré avec Fujitsu et VMware afin que les entreprises puissent gérer des services informatiques plus réactifs via le déploiement de datacenters définis par logiciel (SDDC). Le lancement de PRIMEFLEX pour VMware Cloud Foundation marque une nouvelle étape de notre partenariat. Ensemble, nous entendons aider nos clients à accéder à la virtualisation plus rapidement et plus facilement. Ils optimisent leurs infrastructures et leurs structures opérationnelles, tout en réduisant les coûts », ajoute Jason Nolet, Vice-Président Senior des produits Switchs, Routeurs et Produits d’analyse pour Brocade.

PRIMEFLEX pour VMware Cloud Foundation apporte une flexibilité de haut-niveau. Le déploiement commence avec seulement 8 serveurs. Il s’adapte ensuite aux besoins croissants des clients en évoluant jusqu’à 192 serveurs et 1,8 petabytes de stockage, avec 9 600 machines virtuelles. Les coûts sont réduits lors du déploiement et les économies se poursuivent ensuite, grâce au service de mise à jour et de mise à niveau automatisés

Enfin, PRIMEFLEX pour VMware Cloud Foundation s’intègre à une gamme de solutions VMware en plein développement, avec PRIMEFLEX Shape, une infrastructure convergée traditionnelle avec stockage SAN externe et PRIMEFLEX pour VMware Virtual SAN, une infrastructure hyper-convergée avec stockage et puissance de traitement définis par logiciel.

Disponibilité : PRIMEFLEX pour VMware Cloud Foundation est disponible dès aujourd’hui pour commande. Les premiers systèmes devraient être livrés dès la fin janvier 2017.

http://www.fujitsu.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: