En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sysdig lance AI Workload Security pour une meilleure gestion des risques liés au cloud

Publication: 3 mai

Partagez sur
 
Cette nouvelle fonctionnalité aide les entreprises à obtenir une visibilité sur leurs charges de travail d’IA, à identifier les risques actifs et les activités suspectes en temps réel, et à assurer la conformité avec les directives émergentes en matière d’IA...
 

Sysdig, le leader de la sécurité cloud alimentée par l’analyse en temps réel d’exécution, annonce le lancement d’AI Workload Security pour identifier et gérer le risque actif associé aux environnements IA. Le dernier ajout à leur plateforme de protection des applications cloud-natives (CNAPP) est conçu pour aider les équipes de sécurité à voir et à comprendre leurs environnements d’IA, à identifier les activités suspectes sur les charges de travail qui contiennent des paquets d’IA et à résoudre rapidement les problèmes en amont de la réglementation imminente.

Avec l’introduction de la sécurité des charges de travail d’IA en temps réel, Sysdig aide les entreprises à identifier immédiatement et à prioriser les charges de travail dans leur environnement avec les principaux moteurs et logiciels d’IA, tels que OpenAI, Hugging Face, Tensorflow et Anthropic. En comprenant où les charges de travail d’IA s’exécutent, Sysdig permet aux organisations de gérer et de contrôler leur utilisation de l’IA, que cette utilisation soit officielle ou déployée sans l’approbation appropriée. Sysdig simplifie également le triage et réduit les temps de réponse en intégrant pleinement la sécurité des charges de travail d’IA en temps réel à la fonction de découverte unifiée des risques de l’entreprise, offrant aux équipes de sécurité une vue unique de tous les risques et événements corrélés afin de fournir un flux de travail plus efficace pour hiérarchiser, enquêter et remédier aux risques d’IA actifs.

Sur l’ensemble des charges de travail GenAI actuellement déployées, Sysdig a constaté que 34 % sont publiquement exposées. L’exposition publique, qui se réfère à l’accessibilité d’une charge de travail à partir d’Internet ou d’un autre réseau non fiable sans mesures de sécurité appropriées, met les données sensibles exploitées par les modèles GenAI en danger immédiat. En plus d’augmenter le risque de failles de sécurité et de fuites de données, l’exposition publique ouvre également la porte à des problèmes de conformité réglementaire.

En mettant en évidence l’exposition publique, les vulnérabilités exploitables et les événements d’exécution, Sysdig AI Workload Security aide également les organisations de tous les secteurs à résoudre rapidement les problèmes avant cette législation imminente sur l’IA.

"L’ajout d’AI Workload Security au CNAPP de Sysdig répond à la demande généralisée d’une solution qui favorise l’adoption sécurisée de l’IA afin que les entreprises puissent exploiter sa puissance et accélérer leurs activités. Avec AI Workload Security, les entreprises peuvent comprendre leur infrastructure IA et identifier les risques actifs tels que les charges de travail contenant des packages d’IA en cours d’utilisation, qui sont exposés publiquement et présentent des vulnérabilités exploitables", a déclaré Knox Anderson, SVP of Product Management chez Sysdig. "Ces charges de travail sont une cible privilégiée pour les acteurs malveillants qui en exploitent les vulnérabilités pour accéder aux données d’entraînement sensibles ou modifier les requêtes et les réponses de l’IA. Les organisations doivent mettre en place des contrôles de sécurité renforcés et des détections d’exécution adaptées, et Sysdig les aide à bénéficier de l’efficacité et de la rapidité qu’offre l’IA générative."

https://www.sysdig.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: