En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Amit Yoran est nommé Chairman et CEO de Tenable Network Security

Publication: Décembre 2016

Partagez sur
 
Précédemment Président de RSA, Amit Yoran a également créé et dirigé le programme US-CERT de veille et de lutte contre les cyber attaques du Département de la Sécurité Intérieure des Etats Unis...
 

Tenable Network Security®, Inc., un leader mondial de la cyber sécurité, annonce qu’Amit Yoran deviendra chairman et CEO de la société à partir du 3 janvier 2017.

Une des entreprises les plus innovantes dans le domaine de la sécurité informatique, Tenable est à la pointe de l’évolution de la gestion des vulnérabilités, avec une technologie de nouvelle génération qui répond à certains des défis de sécurité les plus importants et les plus fondamentaux aujourd’hui,” a déclaré Amit Yoran. “Tout au long de ma carrière, j’ai rencontré des milliers de dirigeants dans tous types d’organisations, dans le monde entier. Tous ont en commun de considérer la sécurité et les risques informatiques comme un sujet de première importance. Ils ont besoin de solutions qui les aident à comprendre leur niveau d’exposition au risque et à répondre aux défis de sécurité lorsqu’ils adoptent des technologies telles que le cloud, DevOps, et l’Internet des objets, qui sont autant de nouveaux points faibles potentiellement attaquables. Je suis convaincu que Tenable figure parmi les entreprises les mieux positionnées pour transformer la cyber sécurité dans cet environnement en pleine évolution."

Avant de rejoindre Tenable, Amit Yoran était Président de RSA, où il était responsable de la direction et de la vision stratégique de cette société au chiffre d’affaires annuel de plus d’un milliard de $. Il avait rejoint RSA via l’acquisition de NetWitness, une société spécialisée dans les enquêtes criminelles visant les réseaux, qu’il a fondé et dirigé en tant que CEO. Avant NetWitness, Amit Yoran a été le dirigeant fondateur du programme US-CERT (United States Computer Emergency Readiness Team) de veille et de lutte contre les cyber attaques du Département américain de la Sécurité Intérieure (US Department of Homeland Security). Il a également été fondateur et CEO de Riptech, qui a été l’un des premiers fournisseurs de services managés de sécurité (MSSP), acquis par Symantec en 2002. Amit Yoran est en outre membre du conseil d’administration et conseiller d’un grand nombre de startups dans le domaine de la sécurité.

Jack Huffard et Renaud Deraison, co-fondateurs de Tenable, qui ont dirigé la société durant la recherche du nouveau CEO, vont conserver respectivement leurs fonctions de Président et Chief Operating Officer (COO), et de Chief Technology Officer.

Avec détermination, nous n’avons cessé d’innover dans notre offre de produits afin que nos clients bénéficient de la plate-forme de gestion des vulnérabilités la plus complète possible,” a indiqué Jack Huffard. “Mais pour nos clients — et l’industrie dans son ensemble — nous sommes plus qu’un simple fournisseur. Nous sommes à la fois un leader d’opinion, un leader technologique et un partenaire solide dans le domaine de la sécurité, dans un environnement de menaces incroyablement complexe. Nous sommes ravis d’annoncer qu’Amit Yoran va désormais diriger Tenable et nous aider à concrétiser notre vision d’une nouvelle génération de sécurité.

"Lorsque nous avons fondé Tenable, notre objectif était de construire la meilleure solution de gestion des vulnérabilités au monde, et nous sommes persuadés qu’Amit est le bon choix pour nous conduire dans la prochaine étape de notre histoire," a ajouté Renaud Deraison. "Alors que les environnements informatiques dans les entreprises basculent vers le cloud et deviennent donc plus complexes, nos clients dépendent de plus en plus de Tenable pour y voir clair sur leur exposition aux risques et pour prendre des décisions efficaces en matière de sécurité. La très longue expérience de la cyber sécurité et l’esprit entrepreneurial d’Amit sont parfaitement adaptés à l’ADN de notre société."

Possédant les plus larges capacités de collecte de données sur le marché, Tenable est utilisé par plus d’un million d’utilisateurs finaux et plus de 20.000 entreprises à travers le monde.. Celles-ci s’appuient sur Tenable et son approche de la sécurité de nouvelle génération pour surveiller en continu les vulnérabilités des environnements informatiques et simplifier les opérations de cyber sécurité grâce à une intelligence basée sur les données.

La nomination d’Amit Yoran aux fonctions de CEO de Tenable coïncide avec une période de croissance accélérée et d’expansion internationale, durant laquelle la société a accru ses ventes de plus de 40 pour cent et élargi sa présence mondiale à plus de 20 pays. Tenable a également obtenu de nombreuses récompenses et distinctions dans l’industrie de la sécurité, issues par exemple de SC Magazine, du SANS Institute, de Frost & Sullivan, d’AusCERT et de NetworkWorld Asia. En Octobre, la société a annoncé sa première acquisition avec l’achat de Flawcheck, un spécialiste de la sécurité des containers basée à San Francisco. Tenable a également été l’un des deux seuls éditeurs de logiciels pure players dans la cyber sécurité nommés dans la liste Next Billion-Dollar Startups 2016 de Forbes. L’année dernière la société a en outre annoncé un investissement de Series B de 230 millions de $ dirigé par les fonds Insight Venture Partners et Accel.

En Europe, Amit Yoran travaillera étroitement avec Erwan Jouan, le Directeur des Ventes de Tenable Network Security pour la France, l’Italie, l’Espagne et le Portugal. Responsable de la stratégie de ventes indirectes, élément central de la croissance de la société, il s’attache principalement à construire de solides partenariats afin d’aider à délivrer des solutions de sécurité innovantes à des clients en Europe du Sud.

Tenable continuant son expansion internationale, Erwan Jouan participe activement à la stratégie de développement de la société en Europe. Il possède plus de 16 ans d’expérience dans l’industrie de la cyber sécurité, durant lesquelles il a occupé une variété de fonctions de management dans des sociétés multinationales, telles que Qualys où il a été Directeur Général pour l’Europe du Sud, le Moyen Orient et l’Afrique francophone. Avant de rejoindre Tenable, il a travaillé chez Tibco Loglogic, où il était responsable de la définition et de la mise en œuvre de la stratégie indirecte dans la zone EMEA et en Asie Pacifique, via le recrutement de nouveaux partenaires/distributeurs et le développement du ‘channel’ existant.

Agé de 40 ans, il est détenteur d’une licence de management de l’Université Robert Grodon à Aberdeen en Ecosse, et d’une maîtrise de Business Administration de l’EECIP Business School à Paris.

http://www.tenable.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique