En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Wezr fait la pluie et le beau temps au CES 2017

Publication: Décembre 2016

Partagez sur
 
La startup française Wezr, accompagnée par Sud de France Développement, présentera la station météo nomade connectée WEZR et son application mobile capable de prévoir les conditions climatiques en temps réel...
 

Sur son stand (n° 50631) situé dans l’espace Eureka Park - le village du CES dédié aux startups, Wezr dévoilera son innovation du même nom, accessoire révolutionnaire qui détermine de façon fiable et précise la météo pour une distance en dessous du kilomètre sur les 6 prochaines heures à partir d’un moment T avec un écart de précision de l’ordre de cinq minutes. Destiné à tous les météo-dépendants, cet objet connecté permet d’obtenir des prévisions météorologiques selon un modèle radicalement différent. Son innovation de rupture, certifiée par le CNRS permet en effet de visualiser selon 6 mesures la prévision la plus fiable et précise qui soit, pour une définition en- dessous du km et qui tient compte de la topographie (mer, montagne).

Une technologie disruptive pour prévoir l’imprévisible

Wezr fonctionne en plusieurs micro étapes :

- Le capteur relève les données atmosphériques (six indicateurs clés : température, humidité, pression atmosphérique, force et direction du vent et force des rafales), depuis n’importe quel lieu (mer, montagne, forêt...)

- Les données observées sont ensuite envoyées vers le mobile de l’utilisateur via une application mobile,

- Ces données sont ensuite transmises en réseau 4G du mobile aux serveurs de Wezr pour être fusionnées aux modèles météo classiques. Cette étape cruciale est gérée par un algorithme de calcul de pointe (conçu par des météorologues, climatologues et mathématiciens) qui retranscrit en une seconde un nouveau modèle météo personnalisé selon le lieu choisi, sous forme de tableau par indicateur et heure de la journée.

Ci-contre : aperçu d’un modèle météo sur mobile

« Wezr voit ce que les modèles météo classiques ne peuvent pas voir tels que des épisodes météo soudains ou des phénomènes locaux. Au lieu d’être une image figée de l’avenir, les prévisions Wezr évoluent en continu en fonction des nouvelles observations. Nous nous définissons donc comme une brique supplémentaire à la météo classique, repoussant ainsi les limites des prévisions climatiques », indique Stéphane Diner, Directeur Général et Co-fondateur de Wezr.

Salué par le CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique) et soutenu par le CNES (Centre National d’Etudes Spatiales) qui mettra à disposition ses données spatiales et une partie de sa technologie, Wezr dispose de tous les éléments pour délivrer la météo la plus fiable et la plus détaillée qui soit. Simple d’utilisation, petit et pratique, le capteur Wezr est avant tout destiné aux particuliers qui de par leurs activités ou leurs loisirs restent entièrement dépendants de la météo (sports de voile, randonneurs, cyclistes...) mais il peut également devenir indispensable aux professionnels météo-sensibles dans une logique de réduction des coûts (métiers du BTP, du transport, de l’agriculture, du tourisme, des espaces verts...).

http://wezr.co/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: