En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

QNAP et Platform9 joignent leurs forces pour offrir une solution Cloud hybride

Publication: 3 janvier

Partagez sur
 
QNAP® Systems, Inc. a annoncé aujourd’hui l’intégration des NAS QNAP avec Platform9, l’entreprise « open source en tant que service » qui simplifie les infrastructures Cloud...
 

La solution OpenStack gérée par Platform9 permet aux utilisateurs d’OpenStack d’exploiter leurs NAS QNAP pour gérer un stockage de données sur site compact et extrêmement fiable.

« De plus en plus d’entreprises prennent conscience de la valeur d’OpenStack pour gérer des environnements de production, tout particulièrement les environnements Cloud hybrides » a affirmé Adam Ulfers, Vice-Président de Platform9. « Notre intégration avec QNAP nous permet de mieux répondre à la demande d’un marché international en croissance rapide pour les offres "OpenStack-as-a-service " afin de gérer plus efficacement les infrastructures Cloud. »

« La sortie de la solution conjointe de QNAP et Platform9 est très prometteuse ! Alors que le déploiement, la gestion et la mise à jour d’environnements purement OpenStack peuvent être difficiles et coûteux en temps, l’intégration du driver Cinder de QNAP avec "OpenStack-as-a-service" de Platform9 propose une méthode simple pour déployer OpenStack pour des environnements de production » a déclaré Meiji Chang, Directeur Général de QNAP. « Les entreprises peuvent conserver leurs données sur site, hébergées sur une solution de stockage QNAP et utiliser Platform9 pour gérer leur infrastructure de façon transparente. »

Platform9 pour la plateforme de gestion OpenStack

Grâce à sa flexibilité, sa sécurité et ses coûts maîtrisés, le taux d’adoption d’OpenStack par les entreprises ne fait que croître pour leur permettre de déployer avec succès des infrastructures Cloud hybrides. La solution "OpenStack-as-a-service" de Platform9 propose des services simples, ouverts et adaptés aux entreprises pour permettre un déploiement instantané des environnements OpenStack. Désormais, les entreprises peuvent facilement configurer les NAS QNAP comme un volume de stockage en bloc compatible avec les environnements OpenStack.

Le stockage OpenStack sur les NAS QNAP

Avec le driver Cinder de QNAP (totalement intégré avec Platform9), il est possible d’ajouter très simplement le rôle de stockage en bloc à certains des nœuds de calcul depuis l’interface de gestion Plateform9 sans nécessiter d’installer manuellement le driver. Parallèlement à ce processus de déploiement optimisé, les nœuds de calcul peuvent utiliser l’espace disponible sur les Enterprise ZFS NAS de QNAP (une solution de stockage haut de gamme avec une très haute disponibilité, la gestion des snapshots, la déduplication et la compression des données) ou les autres gammes professionnelles de QNAP pour des solutions de stockage puissantes et riches en fonctionnalités.

Modèles NAS QNAP supportés

Les modèles Enterprise ZFS NAS et TES-x85U sont configurables pour la solution de Cloud privé basée sur OpenStack de Platform9.

http://www.qnap.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: