En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

INTEGRITY Security Services délivre des certificats pour les communications

Publication: 3 janvier

Partagez sur
 
Un nouveau service ISS génère en production des certificats de communication sécurisée V2X/C2X...
 

Suite à l’annonce par le Ministère des Transports américain (US DOT) d’un nouveau projet de règlementation NPRM (New Proposed Rule Making) Docket n° NHTSA-2016-0126, INTEGRITY Security Services (ISS), filiale de Green Hills Software, annonce le lancement d’un nouveau service de gestion de certificats (CMS - Certificate Managed Service) V2X/C2X. C’est le premier et le seul système à délivrer en production des certificats couvrant toutes les communications V2X (« vehicle to anything ») ainsi que toutes les communications européennes C2X (« car to anything »). Ce service s’adresse aux constructeurs automobiles ainsi qu’aux fabricants et exploitants de produits destinés à la ville intelligente, partout dans le monde.

Le service CMS proposé par ISS est le fruit de plusieurs années d’expérience dans le développement de systèmes de gestion de certificats de sécurité pour le Ministère des Transports américain ainsi que pour ses partenaires LCC spécialisés dans les métriques d’évitement d’accidents (CAMP) – ce qui en fait la norme de fait en matière de certificats V2X. Le service ISS élimine tout travail de décodage en délivrant directement des certificats conformes CAMP et IEEE 1609.2-2016, ETSI TS 103 097 au stade même de la production, ainsi que des certificats complémentaires de sécurité des communications pendant tout le cycle de vie d’un véhicule.

« Ces certificats sont nécessaires pour communiquer en toute sécurité d’une marque et d’un modèle de véhicule à l’autre. Le service CMS d’ISS est une solution clé en main de génération de certificats au niveau production afin de sécuriser le plus tôt possible les communications V2X » a déclaré David Sequino, vice-président et directeur général d’INTEGRITY Security Services. « L’équipe ISS apporte les compétences nécessaires aux constructeurs automobiles pour répondre aux directives NPRM au prix d’un risque et d’un investissements minimes ».

Le lancement du service CMS d’ISS s’inscrit dans une solution complète de mise en réseau V2X couvrant tout le matériel, les piles de protocoles ainsi que les certificats exigés pour les mobimètres (OBU) V2V et C2C. Pour chaque mobimètre, CMS renseigne au départ le certificat d’enrôlement, les blocages de certificats initiaux et les pseudonymes, ainsi que la liste actuelle des certificats révoqués (CRL). Les connexions sans fil font le lien entre les mobimètres et CMS afin d’établir les certificats complémentaires et d’actualiser les CRL.

ISS projette de faire la démonstration de CMS et des réseaux V2V à l’occasion de CES 2017, à Las Vegas. Cette démonstration couvrira la fourniture de certificats sur des réseaux sans fil.

http://www.ghs.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: