En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Rockwell Automation change d’échelle et étend ses solutions d’analyse des équipements

Publication: 5 janvier

Partagez sur
 
Une approche simplifiée de l’analyse pour convertir les données en decisions...
 

D’ici 2020, l’industrie produira près de 15 milliards de milliards de gigaoctets de données. Face à l’explosion du volume de données, les industriels doivent trouver des moyens plus efficaces de rentabiliser au maximum ces données. Rockwell Automation lance des solutions d’analyse évolutives et étendues pour aider les clients à rentabiliser plus rapidement et facilement leurs investissements dans les technologies d’automatisation..

« Notre vision de l’Entreprise connectée repose depuis toujours sur l’analyse et la collaboration », a déclaré John Genovesi, vice-président du département Information Software and Process Business de Rockwell Automation. « En développant nos offres de solutions d’information, notre principal objectif est de rendre l’analytique plus accessible et mieux adaptée aux besoins du client. Les nouvelles solutions d’analyse permettent à nos clients d’accélérer leur transition vers l’Entreprise connectée, quelle que soit leur progression. »

Les nouvelles offres de Rockwell Automation étendent le périmètre d’action des capacités analytiques à l’échelle de l’usine pour les appareils, les machines et les systèmes, ainsi qu’à travers l’entreprise tout entière. Dans cette approche, les analyses sont calculées et adaptées au contexte au plus près de la source de décision au bon niveau de l’architecture pour créer le plus de valeur possible, des périphériques jusqu’au cloud sur un large choix de nouveaux appareils, dispositifs et plates-formes de cloud sur site et à distance.

Les nouvelles solutions englobent la surveillance à distance, la gestion des performances des machines, le suivi de l’état et des diagnostics des dispositifs, et la maintenance prédictive pour permettre aux entreprises de valoriser plus rapidement et facilement leurs données. Au niveau de l’entreprise, ces solutions offrent des moyens plus efficaces d’intégrer les données de l’usine dans des stratégies d’intelligence de gestion.

« Pour tous les fabricants ou les industriels, les systèmes de contrôle constituent la matrice des données », ajoute Genovesi. « En sa qualité de fournisseur de ces systèmes, Rockwell Automation peut aider les clients à mieux comprendre, analyser et exploiter ces données en leur proposant plusieurs nouveaux produits et services. »

« Nous avons vu Rockwell Automation progresser à une vitesse fulgurante sur le segment de l’analytique, au point d’occuper une place équivalente à celle qui est la sienne sur les segments MES/MON et EMI », a fait remarquer Matthew Littlefield, président et analyste principal de LNS Research. « Les recherches que nous avons menées sur l’adoption de l’analytique et de l’IIoT mettent clairement au jour la nécessité de gagner en évolutivité et en flexibilité sur ce segment. C’est réjouissant de voir des entreprises comme Rockwell Automation dominer le marché de l’analytique industrielle. »

Analyse des appareils

La nouvelle application FactoryTalk Analytics for Devices effectue l’analyse de l’intégrité et du diagnostic des appareils industriels. Elle passe au crible votre réseau industriel, dresse l’inventaire de vos actifs et fournit une analyse en transformant les données générées en tableaux de bord de diagnostic et d’intégrité préconfigurés. Le système transmet également des « cartes d’action » sur les smartphones ou tablettes lorsqu’un appareil présente un problème.

En repérant des informations sur les interactions entre les dispositifs, comme la topologie du réseau ou la cause des pannes, l’application commence à connaître le système sur lequel elle est installée pour formuler des recommandations. Par exemple, lorsque l’appliance est installée, elle peut envoyer une carte d’action aux utilisateurs si un variateur Allen-Bradley PowerFlex doit être reconfiguré pour maintenir des performances optimales, en anticipant les arrêts potentiels et en recommandant des solutions aux équipes de maintenance.

Analyse pour les fabricants d’équipements

Au niveau des machines, l’application cloud FactoryTalk Analytics for Machines fournit des analyses des performances des systèmes déployés aux fabricants afin d’aider leurs clients via le cloud FactoryTalk. Pour les fabricants, cette fonctionnalité tire parti des technologies connectées pour améliorer la disponibilité et le rendement tout en réduisant les coûts de maintenance.

Analyse des systèmes

Développant les capacités d’analyse qui comprennent déjà des fonctions de création d’historiques et de visualisation, Rockwell Automation propose maintenant une solution de maintenance prédictive conçue pour réduire les coûts de maintenance et les pannes. Conçue à partir des algorithmes d’apprentissage automatique les plus sophistiqués, cette solution est capable d’anticiper les dysfonctionnements et générer une demande de maintenance afin d’éviter les arrêts.

Analyses d’entreprise

Pour étoffer encore plus les services d’analyse, la solution de cloud FactoryTalk sur SaaS utilisera la technologie Microsoft Azure IoT pour les fonctions de surveillance à distance des équipements, de création d’historiques et de tableaux de bord. Microsoft et Rockwell Automation collaborent également pour inclure les services Power BI pour la recherche de données, les applications composites et l’analyse visuelle des dispositifs.

http://www.rockwellautomation.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: