En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le Mirabook transforme votre smartphone en laptop

Publication: 6 janvier

Partagez sur
 
A l’heure du triomphe du mobile, Miraxess lance le Mirabook, une véritable extension qui confère au Smartphone les capacités d’un PC portable...
 

Un grand écran full HD, un clavier, un pavé tactile, de la mémoire et une batterie de grande capacité pour en faire instantanément l’ultime PC portable dont vous possédez déjà la moitié.

Il est évident que le Smartphone a d’ores et déjà remplacé notre ordinateur portable pour satisfaire nos besoins numériques dans l’organisation de nos vies personnelles et professionnelles. Le déclin du PC traditionnel se poursuit et les livraisons mondiales déclinent de 5,7% au 3e trimestre 2016 et de 3,3% pour la zone EMEA. La faute notamment aux marchés émergents où les consommateurs boudent le PC au profit du Smartphone.

L’extension Mirabook s’inscrit dans ce mouvement naturel qui fait du Smartphone le moteur universel de nos activités.. Miraxess réinvente le PC Portable en concentrant tout sur ce petit ordinateur de poche qu’est le Smartphone.

Depuis toujours le mobile n’a cessé d’intégrer toujours plus de fonctionnalités. Aujourd’hui le Smartphone est un véritable ordinateur dont la puissance égale véritablement celle d’un PC classique (Benchmark CPU : Samsung S7 5647 pts contre 4019 pts Macbook 2016 Source : Geekbench). Pour accéder à la prochaine révolution mobile, Miraxess va à l’essentiel et propose une innovation de rupture permettant d’utiliser pleinement son Smartphone.

Simplicité et design

Mirabook se présente sous la forme d’un PC portable haut de gamme aux finitions aluminium, ultra léger et personnalisable. Son écran 13,3 pouces offre une définition full HD, il est silencieux et ne chauffe pas. Son plus bel atout, sa batterie qui permet une utilisation continue jusqu’à 24 heures tout en rechargeant votre Smartphone. Simple et pratique, l’extension se connecte par la prise USB type C du Smartphone et projette instantanément l’écran du mobile. Le problème récurrent de synchronisation des données disparait puisque désormais le Smartphone centralise tout.

Une suite bureautique complète

Il existe des fonctionnalités comme Continuum chez Microsoft ou Andromium sur Android, qui permettent de générer des interfaces semblables à celle d’un PC classique. Grâce à ces applications disponibles gratuitement, on retrouve une navigation ergonomique et pratique pour des usages bureautiques. Andromium a déjà conquis plus de 500 000 utilisateurs et Continuum s’oriente aujourd’hui vers les professionnels.

Avec la convergence, l’ultra mobilité !

Le Mirabook permet de retrouver la maitrise de ses données. Même si l’on arrive à des capacités de stockage importantes sur Smartphone (128Go), le Mirabook offre aussi son propre stockage pour plus de mobilité et de confidentialité. Avec une autonomie et un poids inégalables sur un PC classique, le Mirabook est la solution mobile ultime.

Yanis Anteur, co-fondateur de Miraxess : « Tout le monde possède la partie intelligente du Mirabook dans sa poche. Notre ambition c’est de véritablement révolutionner le marché de l’informatique grand public en considérant que le Smartphone est le seul ordinateur dont on a besoin ».

Alors que depuis 2012 le marché du PC est en déclin, la combinaison Smartphone et Mirabook représente la prochaine grosse innovation de rupture.. A terme, Miraxess compte développer d’autres extensions, toujours sur ce principe du miroir et de la convergence.

Caractéristiques techniques

- Mémoire : évolutive selon carte SD

- Connectique

- HDMI

- Jack

- USB type C

- Pavé tactile multi-touch

- Ecran 13,3’’ full HD

- Matériaux : Aluminium

- Enceintes premium

- Autonomie 24 heures (avec le Smartphone)

- Poids <1KG

- Dimensions

http://miraxess.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: