En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Lancement d’une campagne d’information grand public nationale

Publication: 6 janvier

Partagez sur
 
Campagne d’information grand public nationale sur le déploiement des réseaux de l’Internet très haut débit : « L’Internet très haut débit partout en France, ça avance. »...
 

Le Plan France Très Haut Débit, piloté à l’Agence du numérique au sein du Ministère de l’Economie et des Finances, vise à couvrir l’intégralité du territoire français en dix ans, c’est-à-dire à proposer un accès à Internet performant à l’ensemble des logements, des entreprises et des administrations d’ici 2022, dans les grandes villes comme dans les villages.

Pour atteindre cet objectif, le Plan mobilise un investissement de 20 milliards d’euros sur 10 ans, partagés dans un partenariat public-privé, entre les opérateurs télécoms privés, les collectivités territoriales, l’Europe et l’Etat. Le choix ambitieux de la fibre optique comme technologie principale (mais non exclusive) a été fait pour assurer les besoins actuels et à venir en matière de diffusion de contenus numériques, avec un objectif de 80% de couverture en fibre d’ici 2022..

A ce stade, il semble important d’informer les citoyens de l’avancée de ces déploiements et des opportunités offertes par un internet performant.

C’est l’objet d’une campagne d’information nationale, commanditée par le Ministère de l’Economie et des Finances, et mise en œuvre par l’Agence du numérique, qui démarre le 4 janvier et sera déclinée pendant 4 semaines en spot TV, annonces presse, affichage et outils de communication digitaux autour du thème « L’Internet très haut débit partout en France, ça avance. »

Source de compétitivité pour le pays et d’attractivité dans les territoires, l’Internet très haut débit est d’ores et déjà accessible pour 1 Français sur 2.

Les citoyens pourront par ailleurs consulter l’historique de leur niveau de débit et connaitre l’avancement du déploiement à 18 mois sur l’Observatoire France Très Haut Débit.

http://www.economie.gouv.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: