En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Netatmo élargit sa gamme Sécurité avec deux nouveautés

Publication: 6 janvier

Partagez sur
 
Le Détecteur de Fumée Connecté et l’Alarme de Sécurité pour la Maison...
 

Netatmo, le leader français des objets connectés pour la maison, dévoile deux nouveautés dans sa gamme Sécurité : le Détecteur de Fumée Connecté et l’Alarme de Sécurité pour la Maison.

Le Détecteur de Fumée Connecté déclenche une alarme et alerte instantanément l’utilisateur sur son smartphone lorsqu’il détecte de la fumée dans la maison.

L’Alarme de Sécurité pour la Maison protège le domicile contre les intrusions.

La Sécurité Connectée, un marché en plein expansion

Netatmo annonce aujourd’hui deux nouveaux produits pour compléter sa gamme Sécurité : le Détecteur de Fumée Connecté et l’Alarme de Sécurité pour la Maison.

La gamme Sécurité de Netatmo compte déjà Welcome, la caméra de sécurité intérieure avec reconnaissance faciale, qui désigne par leur nom les personnes qu’elle voit, et Presence, la caméra de sécurité extérieure qui détecte et signale les personnes, les voitures et les animaux.

Les consommateurs sont préoccupés par la sécurité de leur maison lorsqu’ils n’y sont pas : c’est un sujet d’inquiétude pour 80% des Français. Ils recherchent des solutions pour surveiller et protéger leur domicile.

Grâce à l’Intelligence Artificielle, les objets connectés pour la sécurité de la maison sont capables d’analyser précisément une situation inhabituelle, comme par exemple détecter un départ d’incendie ou une intrusion. Contrairement aux systèmes de sécurité classiques qui nécessitent une analyse humaine, ces algorithmes d’Intelligence Artificielle comprennent ce qu’il se passe dans la maison, déclenchent des scénarios adaptés et préviennent l’utilisateur en temps réel.

Netatmo élargit sa gamme Sécurité et offre un système complet pour sécuriser la maison.

Le Détecteur de Fumée Connecté Netatmo

Sécurité de la maison renforcée : En cas de détection de fumée dans la maison, le Détecteur de Fumée Connecté Netatmo déclenche une alarme sonore de 85dB et alerte instantanément l’utilisateur sur son smartphone. Celui-ci reçoit une notification en temps réel indiquant dans quelle pièce la fumée a été détectée : « Fumée détectée dans la cuisine ».

L’utilisateur sait immédiatement quand il y a de la fumée chez lui. Il peut ainsi rapidement prévenir les pompiers où qu’il soit pour éviter la propagation de l’incendie ou quitter la maison s’il est à l’intérieur.

L’utilisateur peut installer autant de Détecteurs Connectés qu’il le souhaite. Il y accède depuis son App Security Netatmo. Chaque Détecteur peut être nommé en fonction de son emplacement (« Détecteur cuisine », « Détecteur chambre des enfants » etc).

L’alarme du Détecteur Connecté peut être arrêtée depuis l’App ou manuellement.

Batterie longue durée et fonction d’auto-test

Le Détecteur de Fumée Connecté Netatmo est alimenté par une batterie d’une durée de vie de 10 ans, ce qui correspond à la durée de vie recommandée de ces dispositifs.

La batterie longue durée garantit un fonctionnement fiable pendant 10 ans. Ainsi, l’utilisateur ne risque pas qu’un incendie se déclare chez lui alors que son détecteur de fumée n’est plus alimenté. Avant d’atteindre 10 ans d’utilisation, le Détecteur Netatmo envoie sur le smartphone de l’utilisateur une notification pour lui rappeler de le changer.

Grâce à sa fonction d’auto-test, le Détecteur Netatmo effectue en permanence des contrôles pour vérifier son bon fonctionnement et envoie un rapport hebdomadaire à l’utilisateur, consultable depuis l’App.

Compatibilité avec HomeKit et IFTTT

Le Détecteur de Fumée Connecté Netatmo sera compatible avec HomeKit d’Apple.

HomeKit d’Apple permet de faire collaborer entre eux les objets connectés de la maison. L’utilisateur contrôle ses objets connectés et consulte leurs données depuis l’App Home d’Apple et depuis l’écran verrouillé de son iPhone, son iPad ou son iPod touch.

Avec HomeKit, l’utilisateur peut également créer des scénarios personnalisés pour connecter son Détecteur de Fumée Connecté Netatmo à ses autres objets connectés de la maison. Par exemple, l’utilisateur connecte son éclairage intelligent à son Détecteur de Fumée Netatmo. Ainsi, les lumières de la maison s’allument lorsqu’un incendie est détecté. La famille est alertée et peut sortir de la maison rapidement.

L’utilisateur active ses scénarios d’un simple geste depuis l’App Home d’Apple.

Le Détecteur de Fumée est également compatible avec le service IFTTT, plateforme qui connecte des Apps entre elles. Avec IFTTT, l’utilisateur connecte les données de son App Security Netatmo – qui contrôle le Détecteur de Fumée – à d’autres Apps. Il programme ainsi des règles personnalisés ou des combinaisons d’actions (appelées « Recettes »).

Par exemple, il peut recevoir un appel d’urgence en cas d’incendie.

Installation et certifications

Le Détecteur de Fumée fonctionne sans fil et se connecte automatiquement au réseau Wi-Fi de la maison via l’App.

Son installation est simple et rapide : il suffit de le fixer au plafond ou au mur, en respectant les précautions d’installations recommandées par Netatmo, détaillées dans le pack.

Le Détecteur de Fumée Netatmo est certifié CE, NF (et Q-Label, en Allemagne).

Conformément à la règlementation, une LED rouge clignote discrètement toutes les 10 secondes pour signaler le fonctionnement normal du Détecteur de Fumée. En cas de fumée détectée, le clignotement s’accélère.

L’Alarme de Sécurité pour la Maison Netatmo

Protection contre les intrusions : Netatmo dévoile l’Alarme de Sécurité pour la Maison et offre ainsi un système complet pour sécuriser le domicile.

L’Alarme de Sécurité pour la Maison Netatmo est un accessoire de Welcome, la caméra de sécurité intérieure à reconnaissance faciale. L’Alarme fonctionne avec Welcome et les Tags Netatmo, capteurs étanches de sécurité pour portes et fenêtres.

En cas d’intrusion détectée par Welcome ou les Tags, l’Alarme Netatmo se déclenche automatiquement et émet une sonnerie assourdissante de 110 dB.

L’utilisateur reçoit en temps réel une notification précise sur son smartphone « Visage inconnu détecté » ou « Mouvement détecté sur la porte du garage » ainsi que la vidéo de l’événement filmé par la caméra Welcome.

Qu’il soit chez lui ou non, l’Alarme se met en route en cas d’intrusion. Il peut aussi l’activer à distance depuis son smartphone.

L’Alarme Netatmo éloigne les intrus, même si l’utilisateur n’est pas chez lui.

L’Alarme Netatmo détecte aussi les vibrations et les secousses. Ainsi, elle sonne pour empêcher toute tentative par un cambrioleur de l’enlever ou de la désactiver.

Paramètres entièrement personnalisables

Les paramètres de l’Alarme de Sécurité pour la Maison sont entièrement personnalisables depuis l’App Security.

L’utilisateur programme l’Alarme pour qu’elle sonne lorsqu’il n’est pas à la maison, selon différents critères : si la caméra Welcome voit un visage inconnu ou un mouvement, ou si certains Tags de la maison détectent un mouvement sur une porte ou une fenêtre.

Différents messages audio préenregistrés peuvent également être activés depuis l’App, comme « La police est en route », pour dissuader les cambrioleurs.

Compatibilité avec IFTTT

L’Alarme de Sécurité est compatible avec le service IFTTT. Ainsi, l’utilisateur programme des règles personnalisées ou des combinaisons d’actions entre son App Security et ses autres Apps.

Il décide par exemple que l’Alarme Netatmo se déclenche lorsque son système connecté de détection d’inondations décèle une fuite d’eau.

Installation facile

La configuration de l’Alarme de Sécurité est simple et rapide : via l’App Security, elle se connecte au réseau Wi-Fi de la maison. Elle s’installe à proximité de la caméra Welcome, avec laquelle elle communique en Bluetooth.

L’Alarme de Sécurité peut être branchée sur une prise de courant ou alimentée par piles. Depuis son App, l’utilisateur consulte le niveau de chargement des piles.

Netatmo, spécialiste de la sécurité connectée

Netatmo commercialise déjà deux caméras de sécurité, Welcome pour l’intérieur et Presence pour l’extérieur. Avec leurs algorithmes d’Intelligence Artificielle, les caméras Netatmo se mettent au service de la sécurité des particuliers.

Welcome, la caméra de sécurité intérieure à reconnaissance faciale, désigne par leur nom les personnes qu’elle voit. Elle envoie sur le smartphone de l’utilisateur le nom des personnes identifiées afin de savoir qui est à la maison : ses proches ou un inconnu.

Presence, la caméra de sécurité extérieure, détecte et signale les personnes, les voitures et les animaux grâce à son algorithme d’intelligence artificielle. Installée à l’extérieur de la maison, la caméra analyse en temps réel si un individu s’approche de l’habitation, si une voiture pénètre dans l’allée ou si un chien se promène dans le jardin. Presence comprend ce qu’elle voit et notifie l’utilisateur avec précision lorsqu’un événement se produit à l’extérieur de chez lui.

Disponibilité et compatibilité

Le Détecteur de Fumée Connecté et l’Alarme de Sécurité pour la Maison seront commercialisés au second semestre 2017. L’Alarme de Sécurité pour la Maison est un accessoire de la caméra Welcome.

L’App Netatmo Security est entièrement gratuite et compatible avec les iPhones à partir de iOS 9 et les smartphones Android à partir de 4.3.

http://www.netatmo.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: