En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Embarquement immédiat pour les Pays de la Loire au CES Las Vegas 2017

Publication: 5 janvier

Partagez sur
 
Hébergés sur le French Village, une cinquantaine d’acteurs ligériens représenteront les réussites emblématiques de la Région...
 

Du 5 au 8 janvier 2017 se tient à Las Vegas la 50e édition du Consumer Electronics Show (CES). Alors que la France représente la plus grande délégation étrangère derrière la Chine, la filière numérique de la Région des Pays de la Loire - forte de ses labels French Tech dans les domaines des IoT, clean tech, réseaux intelligents, réalité virtuelle et augmentée - se rend au CES pour promouvoir ses réussites et ses projets. A la veille du coup d’envoi, présentation des événements phares de la plus importante délégation française :

Le French Village, terrain d’exposition pour l’excellence des Pays de la Loire

Plusieurs animations sont organisées par la Région des Pays de la Loire sur le French Village, au cœur de l’hôtel Paris :

- Les visiteurs vont pouvoir tester une application de réalité virtuelle immersive à 360° et expérimenter une visite à bord d’un voilier de course du Vendée Globe 2016-2017

- Chaque jour, une loterie est organisée (5, 6 et 7 janvier) au cours de laquelle trois start-ups représentatives du savoir-faire de la région offrent leur produit-phare, plébiscité par les CES et déjà commercialisé : le bijou connecté Hi Goji, le réveil olfactif SensorWake et la machine D-Vine de 10-VINS.

Enfin, toute la délégation Pays de la Loire est équipée du badge connecté personnalisable en temps réel « MyJomo », l’accessoire incontournable de tous les grands évènements professionnels pour échanger facilement des contacts.

La soirée de lancement VIP se tiendra sur le French Village ce soir.

La Région promeut l’innovation de ses start-ups et la transformation numérique de ses entreprises plus traditionnelles

Parmi les exposants ligériens, on trouve GASPARD : un tapis intelligent connecté à un smartphone, créé au sein de la Cité de l’Object Connecté d’Angers. Pour la seconde fois au CES, ses co-fondateurs Morgan Lavaux et Valentin Roy veulent emmagasiner les contacts et mettre en lumière l’utilité de leur second produit contre le mal de dos et autres problèmes médicaux qui découlent d’une trop grande immobilité : « Le CES a véritablement un rôle d’accélérateur pour les start-ups ! Nous vivons une aventure formidable, qui n’aurait pas pu voir le jour sans le soutien de la Région, engagée dans le numérique, qui a mis à notre disposition des fonds et des personnels dédiés. La Région des Pays de la Loire pousse les jeunes entrepreneurs comme nous, à investir dans des projets d’avenir. »

La délégation des Pays de la Loire compte également Terrena, une coopérative d’agriculteurs « sentinelles de la terre® » qui proposent une nouvelle forme d’agriculture « écologiquement intensive » (produire plus et mieux, avec moins) comme nouveau socle technologique. Terrena symbolise la réussite de la transformation digitale des entreprises traditionnelles ligériennes. Nouveaux outils agricoles, drones, analyses satellites, lunettes connectées pour les agriculteurs, impressions 3D à usage vétérinaire : investir dans le numérique au profit de leurs adhérents est un de leurs chantiers stratégiques. « Terrena représente près de 50 000 emplois, ce qui nous ancre de façon profonde et durable dans le tissu régional local. Le CES sera l’occasion de rencontrer nos clients et partenaires dans une ambiance plus informelle, pour faire naitre de nouvelles collaborations autour du numérique » précise Guillaume Ardillon, Directeur Digital de la coopérative.

http://www.paysdelaloire.fr/

http://www.ces.tech/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: